Double salaire pour Manuel Valls

L’ exemplarité du gouvernement commence déjà à avoir du plomb dans l’aile, notamment avec le ministre de l’ Intérieur Manuel .

Manuel Valls salaire doubleDémissionnaire de la mairie d’ Evry, interdiction de cumul oblige, Manuel Valls a su célébrer son départ. Pour le conseil municipal extraordinaire de passation des pouvoirs, dimanche 3 juin, rien n’avait été négligé: affiche géante accrochée au fronton de l’ hôtel de ville, administrés venus par centaines, discours-fleuve sur son bilan, présence d’invités de marque tels François Lany ( ministre de la Ville), Harlem Désir, Jean-Vincent Placé, Daniel Vaillant et Lionel Jospin.

Lors de cette émouvante cérémonie, un détail est passé inaperçu. Il s’agit de la rémunération que Valls, devenu « conseiller municipal délégué », s’est fait voter par son ex-équipe. A savoir, une indemnité représentant 57% de celle du maire. Autrement dit, Valls bénéficie d’une indemnité mensuelle d’environ 1 700 euros net.

A quoi correspond ce salaire ? La présence du ministre de l’ Intérieur Manuel Valls aux futurs conseils municipaux n’a rien de certain, et son activité à la mairie d’ Evry promet d’être de plus réduites. En tout cas, l’ indemnité de Valls équivaut à celle du premier adjoint, qui, lui, travaille d’arrache-pied pour la ville. Et elle est supérieure à celle des 15 autres adjoints ( 36% du traitement du maire) et des 25 conseillers municipaux, qui touchent entre 4 et 23,5% de l’indemnité de Manuel Valls.

S’agirait-il d’un moyen de compenser le dur sacrifice imposé par : la baisse de 30% des salaires des ministres ( voir Baisse des salaires des ministres) ?

Valls n’a pas souhaité s’expliquer sur le sujet. Place Beauvau comme à Evry, la transparence et l’exemplarité, chères à Hollande, ont leurs limites…

source: le canard enchainé

Partagez:

Voir aussi

Étiquettes : ,

1 Commentaire sur “Double salaire pour Manuel Valls”

  1. TASSART dit :

    Quelle belle démonstration. 1700 euros ?????????? et les personnes en attente d’emploi???????? clap clap