Endettement de la Corrèze

François préside le Conseil général de la Corrèze, le département le plus endetté de France, depuis mars 2008.

Endettement de la CorrèzeSon ex-compagne Ségolène Royal l’a dit :  » C’est le département le plus endetté de France « . L’ endettement de la Corrèze s’élève à 345 millions d’euros.

Pour se défendre, Hollande a fait valoir que tous ses prédécesseurs, depuis 1970, dont Jacques Chirac, étaient UMP… Mais, depuis qu’ Hollande est président du Conseil général de Corrèze, il a augmenté les effectifs de 54 %.

Espérons que le candidat Hollande n’en fera pas autant s’il est élu à la présidence de la République…

source: Les Dossiers du Contribuable

Partagez:

Voir aussi

Étiquettes :

28 Commentaires sur “Endettement de la Corrèze”

  1. atila2 dit :

    Et ben ca promet s’il est élu. Et si c’est des fonctionnaires ou équivalent, la dette de la France n’est pas pret d’etre réduite. Faudrait peut etre un jour arréter les conneries, on est ENDETTE, il ne comprennent rien du tout les présidents de région.

    • guy dit :

      et ce sont ces gens qui gèrent , ce sont les nouveaux seigneurs…

    • noel dit :

      ce site ne raconte que des bobards,d’ailleurs c’est la première fois que j’en entends parler?????

      • elo dit :

        Non il ne raconte pas de betises, ils l’ont dit partout pendant la campagne mais tt le monde s’est entetté à vouloir dégager sarko, le président déchu à fait plus pr ce pays que personnes ne le diras pas avant plusieurs années, qd à la comparaison grèque, vous ne revez pas c’est la réalité qui vous attend, vous mettez un président qui n’a jamais eu la confiance des siens et maintenant vous allez vous plaindre, assumez, pleurer et demandez vous ce que vous allez laisser à vos enfants,

  2. Voir aussi « dette des hautes-Alpes » sur http://www.observatoiredessubventions.com ….!
    Département classé deuxième derrière la Corrèze dont personne ne parle ou ne veut parler ?
    Magouille et corruption, les deux mamelles de la « crise »…….!
    http://www.associationmieuxvivredanslatransparence.fr

  3. « Cerbiotech: après avoir versé 3 millions d’euros, le conseil général se désengage » http://www.ledauphine.com le 4/4/2012
    Vous voyez que les Hautes-Alpes n’ont rien à envier à la Corrèze….!
    Magouille et corruption, les deux mamelles de la « crise »…..!
    http://www.associationmieuxvivredanslatransparence.fr

  4. meyer dit :

    La droite a géré la Corrèze de 2002 à 2008,la dette est passé de 35millions à 300 millions!!!la gauche en 4 ans de 333millions à 343millions seulement!!CA suffit les mensonges!!et la mauvaise foi!! http://www.dailymotion.com/video/xozm44_intox-desintox-dette-de-la-correze-francois-hollande-retablit-la-verite_news

  5. bill dit :

    Pas de quoi être fier, elle aurait du diminuer au lieu d’augmenter encore !

  6. Blabla dit :

    Attention cet article est mensonger !
    les effectifs du Conseil général de la Corrèze n’ont pas augmenté de 54 %, ils ont même diminué.
    – 1335 au 1er janvier 2008 (UMP)
    – 1301 au 1er janvier 2012 (PS)
    De plus 83 % de la dette de la Corrèze est due à l’UMP.

    • complement dit :

      Euh juste comme ça quelles sont tes sources elle différent trop de la cours des comptes…. je pense que tu devrais aller les remplacer au nom de la rose….

  7. guy dit :

    si nous devons nous engager avec hollande, nous serons au même niveau que l’espagne ainsi que la grèce d’ici 3 ans ; hollande n’a jamais été ni ministre ni député , il ne connait rien à la gestion d’un ministère et encore moins à celle d’un pays ; faut-il faire confiance à cet homme ? que l’on soit de gauche ou de droite peu importe , il est important de choisir celui qui sera capable de nous diriger et non à celui qui promet des engagements qu’il ne pourra pas tenir…avec quel argent pourrons-nous payer les 60.000 nouveaux fonctionnaires , une seule réponse , augmenter les impôts ! n’en n’avons nous déjà pas assez ? réfléchissons un peu , cela nous évitera la catastrophe…

    • James dit :

      Si on suit ton raisonnement, Guy, jamais Tony Blaire ou Obama n’auraient pu être élus à la tête de leurs pays. Seuls les vieux routiers de la politique auraient ce droit ! C’est précisément ce principe éculé qui fait que les français se détournent de la « politique » ou s’apprêtent à voter en masse pour les « extrêmes » (qui pourtant n’ont JAMAIS dirigé quelque collectivité que ce soit !). François HOLLANDE apporte un vent nouveau, et avec lui, une équipe de femmes et d’hommes politiques nouvelle. C’est pour cela qu’il a de bonnes chances de l’emporter.

      • Anonyme dit :

        Ce n’est pas forcément une question d’expérience, mais l’exemple de la Corrèze qu’il n’a fait que couler encore plus fait assez peur quant à l’avenir de la France… Là-bas il aurait supprimé les bourses étudiantes, la gratuité des transports scolaires, la prime de garde d’enfants, diminué un certain nombre d’aides aux personnes âgées ou dépendantes, et augmenté les taxes… Pas mal pour un socialiste…

        • Anonyme dit :

          Et je parle au conditionnel car tout cela n’est pas réellement vérifiable, et c’est bien le problème, en réalité les Français sont dans le flou, que ce soit pour ce genre de réformes ou pour les salaires des hommes politiques.. À l’approche du 2nd tour on voit plein de rumeurs surgir et on ne sait pas quoi en faire.. Dommage

        • Val dit :

          Il est heureux que vous employiez le conditionnel parce que je ne sais pas où vous avez eu vos infos mais elles sont totalement fausses ! Je suis corrézienne et je peux en témoigner ! Il n’a rien supprimé du tout bien au contraire, et surtout en ce qui concerne l’éducation et la scolarité. Par exemple, tous les collégiens ont reçu un I-pad pour que même les moins riches puissent se familiariser avec l’informatique. Le prix des transports urbains scolaires a baissé, la gratuité reste valable pour les autres transports ; non seulement les bourses ne sont absolument pas supprimées, mais le Conseil Général donne une prime aux plus pauvres d’entre nous.
          Pas mal pour un socialiste !!
          Ca m’agace, ces gens qui se permettent, qui supposent, et qui relayent des informations erronées sans faire preuve d’objectivité, sans en rechercher la véracité des faits. Elever ses enfants en Corrèze est une excellente chose. Nous y sommes au calme, sans problème de sécurité particulier, et le Conseil Général ne laisse pas tomber les corréziens dans le besoin !
          Alors bien sur, financièrement parlant, il y a des conditions de ressource, comme partout. Une assistante sociale m’a confié qu’elle avait tellement de demandes d’aide qu’elle était catastrophée. Mais, là, ce n’est pas inhérent à la Corrèze, c’est national. Et le Conseil Général ne peut pas aller contre les décisions du gouvernement n’est-ce pas !

    • noel dit :

      pauvre ignorant

  8. AieAie dit :

    « François HOLLANDE apporte un vent nouveau, et avec lui, une équipe de femmes et d’hommes politiques nouvelle. » C’est une blague ?

    Tu veux parler de Ségolène ?
    Tu veux parler de Aubry ?
    Tu veux parler de Fabius?

    Voici les femmes et hommes politiques nouveaux ? Renseigne toi sur leur parcours et tu verras qu’ils sont loin d’être nouveau, et encore plus loin de bien diriger notre pays.

    • bernardeau dit :

      Message aux indécis par Jean D’Ormesson ….
      (à lire, c’est très frais…)

      La victoire de François Hollande est à peu près acquise, et elle risque d’être éclatante.
      Le moment est idéal pour se déclarer sarkozyste.
      La question n’est pas de savoir qui l’emportera en mai 2012.
      On a longtemps été convaincu dur comme fer que ce serait M. Strauss-Kahn.
      On a pu croire que ce serait Mme Aubry.
      On a même pu imaginer que, par un coup du sort, ce serait Mme Le Pen.
      Il n’est pas tout à fait exclu que M. Bayrou, M. Mélenchon, M. Montebourg se soient monté le bourrichon jusqu’à se persuader de leur chance de l’emporter.
      Tout sauf Sarkozy
      N’importe qui sauf Sarkozy.
      Ce sera M. Hollande.
      François Hollande est un parfait honnête homme. Il est intelligent, charmant, cultivé, et même spirituel.
      Il y a chez cet homme-là un mélange de doux rêveur et de professeur Nimbus égaré dans la politique qui le rend sympathique.
      Il est mondialement connu en Corrèze.
      Ce n’est pas lui qui irait courir les établissements de luxe sur les Champs-Élysées, ni les suites des grands hôtels à New York ou à Lille, ni les yachts des milliardaires.
      Il ferait, je le dis sans affectation et sans crainte, un excellent président de la IVe République. Ou plutôt de la IIIe.
      Par temps calme et sans nuages. Il n’est jamais trop bas. Mais pas non plus trop haut.
      C’est une espèce d’entre-deux: un pis-aller historique.
      Ce n’est pas Mitterrand: ce serait plutôt Guy Mollet. Ce n’est pas Jaurès ni Léon Blum: c’est Albert Lebrun. Ce n’est pas Clemenceau: c’est Deschanel.
      Il parle un joli français. Et sa syntaxe est impeccable. On pourrait peut-être l’élire à l’Académie française. Ce serait très bien. Mais en aucun cas à la tête de la Ve République, par gros temps et avis de tempête.
      C’est vrai: Sarkozy en a trop fait. Hollande, c’est l’inverse. Car n’avoir rien fait est un immense avantage, mais il ne faut pas en abuser. Il n’est pas exclu, il est même possible ou plus que possible, que M. Hollande soit élu en mai prochain président de la République.
      C’est qu’à eux deux, M. Hollande et le PS, qui sont assez loin d’être d’accord entre eux -je ne parle même pas de M. Mélenchon ni de Mme Joly dont ils ont absolument besoin pour gagner et dont les idées sont radicalement opposées à celles de M. Hollande-, ont des arguments de poids : la retraite à 60 ans (quand la durée de vie ne cesse de s’allonger), 60.000 nouveaux fonctionnaires (quand il s’agit surtout de réduire les dépenses publiques), 30% de baisse sur les traitements du président et des ministres (même M. Jean-Marie Le Pen, de glorieuse mémoire, n’a jamais osé aller aussi loin dans le populisme et la démagogie).
      Avec des atouts comme ceux-là, on a de bonnes chances de gagner.
      Aussi n’est-ce pas dans la perspective de l’élection de 2012 que je me situe.
      C’est avec le souci du jugement de l’histoire. M. Sarkozy, autant le reconnaitre, a fait pas mal d’erreurs.
      À voir comment se présente la campagne d’un Parti socialiste qui semble n’avoir pas appris grand-chose des leçons de son temps, ce sera bien pire avec lui qu’avec M. Sarkozy. Les déclarations d’intention ne valent rien.
      Il faut des exemples vivants.
      M. Zapatero, en Espagne, est un homme plus qu’estimable. Il est socialiste. Le chômage en Espagne est plus du double du nôtre.
      M. Papandréou en Grèce est socialiste. Est-ce le sort de la Grèce que nous souhaitons pour la France?
      M. Sarkozy a été plus attaqué, plus vilipendé, plus trainé dans la boue qu’aucun dirigeant depuis de longues années.
      Il a pourtant maintenu le pays hors de l’eau au cours d’une des pires crises que nous ayons jamais connues.
      Il n’est même pas impossible que Mme Merkel et lui aient sauvé l’Europe et l’euro.
      Pour affronter le jugement de l’histoire, je choisis le camp, à peu près cohérent, Sarkozy-Fillon-Juppé contre le camp, incohérent jusqu’à l’absurde, Hollande (Hollande président ? On croit rêver, disait Fabius) -Aubry-Joly-Mélenchon.
      Bonaparte Premier consul prétendait que le seul crime en politique consistait à avoir des ambitions plus hautes que ses capacités.
      Je suis sûr que François Hollande lui-même a des cauchemars la nuit à l’idée d’être appelé demain à diriger le pays avec le concours des amis de toutes sortes et étrangement bariolés que lui a réservés le destin.
      Je veux bien croire -je n’en suis pas si sûr que pour 2012 les dés sont déjà jetés, que les handicaps du président sortant sont bien lourds pour être surmontés, que le retard est trop rude pour être rattrapé.
      J’imagine très bien l’explosion d’enthousiasme sur la place de la Bastille ce soir de mai 2012 où l’élection de M. François Hollande à la magistrature suprême sera enfin annoncée.
      Je me demande seulement dans quel état sera la France en 2014 ou en 2015.

      Jean D’Ormesson

      • Val dit :

        Sarkozy-fillon auxquels on peut adjoindre Guéant-Hortefeux. Que penser d’un président lui même issu de l’immigration, qui a oublié ses origines, et qui même, d’une certaine façon, les a reniées ?
        Que penser d’un président qui s’auto-augmente alors qu’il vient de dire aux français qu’il faut se serrer la ceinture ?
        Que penser d’un président qui reçoit un dictateur en grandes pompes cédant à tous ses caprices pour aller ensuite se présenter au peuple dudit dictateur en libérateur ?
        Que penser d’un président qui lorsqu’il était ministre a envoyé des CRS taper des routiers qui voulaient juste que l’on comprenne la difficulté de leur métier ?
        Que penser d’un président qui clame haut et fort que l’éducation est sa priorité et qui supprime le RASED (essentiel à l’école et aux élèves), les intervenants d’anglais et qui grève tellement la situation des instituteurs avec ses décisions, que même les plus motivés d’entre eux sont désespérés ?
        Et j’en ai plein d’autres.
        On ne peut pas décemment penser que le peuple français est un ramassis d’abrutis décérébrés sans aucune capacité de réflexion. Nul besoin de faire des études pour avoir un peu de jugeote, de mémoire et un cerveau en état de marche.

      • noel dit :

        la droite pure crache son venin, mais on est là et bien là ,et vous allez voir comment on gère un pays, bande de requins capitalistes!!!

    • rosalie8 dit :

      Et sans doute plus tard Strauss-Kahn.
      Belle brochette :
      F Hollande responsable du département le plus endetté de France,
      M Aubry, la maman des 35 heures,
      L Fabius, le sang contaminé (responsable mais pas coupable),
      D Strauss-Kahn, l’obsédé du sexe
      et n’oublions pas S Royal qui avait estimé sa maison de Mougins avec vue sur la mer à 280 000 euros alors que l’estimation réelle est de environ…. 1 000 000 d’euros.
      On est pas sortis de l’auberge avec cette équipe de bras cassés

    • Rigel dit :

      100% D’accord avec toi
      Avec ce trio on vas tous droit a la catastrophe

  9. Anonyme dit :

    Article ayant son opposé, http://desintox.blogs.liberation.fr/blog/2012/03/cope-pas-vraiment-carre-sur-la-correze.html

    Ainsi la Corrèze a été un site d’expérimentation de l’UMP pour creuser le déficit de la France…

  10. Désabusé dit :

    Le petit bonhomme en Tulle…

  11. jackotch dit :

    Super, il n’y aura donc plus de grève, plus de problème de transport en commun, les écoles publiques vont rentrer dans le classement des meilleures écoles à la place de celle du privée.

    La dette va baissée aussitôt (plus de dépenses et plus d’emplois aidés = rééquilibre budgétaire) , nous allons récupérer les AAA+ , les salaires vont augmenter, les  » grosses fortunes » vont rester dépenser en France et aussi ne délocaliseront plus.
    Le salaire du président de la république sera rabaissé de 130% et tout le monde partira en retraite à 60 ans.

    La France va devenir exemplaire et redresser son économie sans réduire les dépenses, sans faire payer les travailleurs, et même en augmentant les prestations sociales, elle deviendra exemplaire pour tout les pays d’Europe et du monde.

    La TVA va baisser, car c’est un impôts, il doit baisser (sauf pour les millions de milliardaires français déclarés en France qui vont pouvoir payer les nouvelles dépenses).

    Les resto du coeurs vont disparaître.

    Alors votez bien, veautez Bizounours…

    Le pays où tout devient possible, quand on croit à tout….
    Chassons la méchante crise qui s’appelle sarko, chassons le sur la voie publique, jetons lui des pierres, et pendons le … et Fini la crise.

    Et puis dans 3 mois réveillons nous , les draps bien chaud….