Enquête sur le financement de la campagne de Sarkozy par Kadhafi

Une information judiciaire sur le financement de la campagne de Nicolas par en 2007 vient d’être ouverte par le parquet de Paris.

Enquête sur le financement de la campagne de Sarkozy par KadhafiUne information judiciaire contre X a été ouverte pour « corruption active et passive », « trafic d’influence », « faux et usage de faux », « abus de biens sociaux », « blanchiment, complicité et recel de ces délits », dans le cadre de l’affaire du financement de la campagne présidentielle de Sarkozy de 2007.

Ziad Takieddine avait déclaré au juge Van Ruymbeke qu’il détenait les preuves du financement de la campagne de Sarkozy par Kadhafi en 2007 ( voir Takieddine accuse Sarkozy). Selon l’homme d’affaires franco-libanais, le régime de Kadhafi avait financé la campagne de Sarkozy à hauteur de 50 millions d’euros. L’argent avait, selon Takieddine, transité entre le secrétaire particulier de Kadhafi, Béchir Saleh, et Claude , alors directeur de cabinet du ministre de l’Intérieur Nicolas Sarkozy ( voir Les relations troubles de Guéant avec Kadhafi ).

source: le Figaro

Partagez:

Voir aussi

Étiquettes : , ,

1 Commentaire sur “Enquête sur le financement de la campagne de Sarkozy par Kadhafi”

  1. atila2 dit :

    La « démocratie  » dans toute sa splendeur. Un dictateur recu a l’Elysée, c’est magnifique.Honte de rien ce charlot de « président ».