Escroquerie géante à l’ assurance-vie par le fisc et les assureurs complices

La plupart des compagnies d’assurance ont escroqué leurs clients en appliquant le nouveau taux de CSG pour toute l’année 2011 alors qu’il n’aurait dû être appliqué que sur 3 mois.

Escroquerie géante à l' assurance-vie par les assureursLe a reconnu cette « erreur » mais pas les assureurs. Cette escroquerie a rapporté 300 millions d’euros supplémentaires au fisc, d’après l’ Afer ( Association Française pour l’épargne et la retraite).

Les taux de CSG sont en effet passés de 12,3% à 13,5% le 1er octobre pour les fonds en euros classiques, de 0 à 12,3% en juillet 2011 pour les fonds euros des contrats multisupport, puis de 12,3% à 13,5% à partir d’octobre.

Ces prélèvements sont censés être appliqués au taux en vigueur pour chacune des périodes considérées. Mais les assureurs escrocs ont décidé que c’était trop compliqué à calculer et ont donc appliqué le taux de CSG de 13,5% sur toute l’année !

Seules la CNP ( assureur de la Banque postale et de la Caisse d’Epargne) et la MASCF ont appliqué graduellement les hausses de prélèvements sur leurs contrats assurance-vie. Tous les autres assureurs ont délibérément préféré escroquer leurs assurés !

Plusieurs d’assurés de l’Afer réclament le remboursement aux assurés du trop-perçu par les assureurs. Mais les compagnies d’assurance ont déjà envoyé l’argent au fisc, qui s’est évidemment empressé d’encaisser l’argent sans sourciller !

Néanmoins, le fisc donne raison aux assurés escroqués par leurs compagnies d’assurance, même si, pour le moment, rien n’a été fait ni du côté des assureurs, ni du côté du fisc, pour rembourser l’argent des assurés.

Le problème pourrait donc se reproduire très bientôt car le taux de CSG augmentera encore de 13,5% et 15,5% au 1er juillet. Les assureurs et le fisc pourraient ainsi escroquer les assurés de 400 millions d’euros supplémentaires.

source: www.credit-et-banque.com

Partagez:

Voir aussi

Étiquettes : ,

2 Commentaires sur “Escroquerie géante à l’ assurance-vie par le fisc et les assureurs complices”

  1. atila2 dit :

    Bienvenue chez les escrocs.

  2. Il faut bien prendre l’argent chez les assurés pour pouvoir payer les défaillances des politiques, couvertes par nos assurances…..!
    Magouille et corruption, les deux mamelles de la « crise »……!
    http://www.associationmieuxvivredanslatransparence.fr