Etranges pratiques à HEC-Entrepreneurs

Un « Chargé d’études à HEC Entrepreneurs »  envoie ces temps-ci à pas mal de blogs un bien curieux mail…

Chère Blogueuse, Cher Blogueur,

 

Nous réalisons, pour HEC Entrepreneurs, une enquête sur les blogs. Aussi, nous vous serions reconnaissants si vous pouviez prendre trois minutes pour répondre à ce petit questionnaire. Bien entendu, vos réponses sont anonymes et demeureront confidentielles.
Et en échange de votre aimable participation, nous nous proposons, si vous le souhaitez, de vous communiquer en avant-première les résultats de cette étude exclusive.
Pour accéder au sondage, veuillez cliquer sur le lien suivant :
S’ensuit alors un questionnaire, via SurveyMonkey,  sur le revenu du blog, son type de monétisation, l’audience et autres questions assez directes ..
Non seulement certaines questions ont leur réponse grâce à des outils gratuits et accessibles (ou ont leur réponse si celui qui pose les questions se donne la peine d’aller voir le blog:  Une partie de votre contenu est-elle en accès payant ? ) comme Google Ad Planner mais d’autres  de ce « Chargé d’études à HEC Entrepreneurs » sont franchement intrusives..
  • Votre chiffre d’affaire annuel se situe entre :
  • Votre PRINCIPALE source de revenu est :
  • Êtes-vous satisfait de votre moyen de monétisation ?

Nous avons téléphoné au secrétariat d’ HEC-Entrepreneurs où une dame nous a indiqué qu’en fait ce « Chargé d’études à HEC Entrepreneurs »  était un étudiant..

Quand on sait qu’ HEC-Entrepreneurs est une formation qui place des équipes d’étudiants au service de personnes voulant monter des projets ou racheter des sociétés, on se dit que l’affaire est vraiment étrange.

Soit cet étudiant  « Chargé d’études à HEC Entrepreneurs », fait une étude pour HEC-Entrepreneurs et pourquoi ne pas faire quelque chose de vraiment officiel dont la dame qui nous a répondu serait au courant (mais dans ce cas, quel est le but de connaître la monétisation des blogs pour HEC-Entrepreneurs ??), soit cet étudiant « Chargé d’études à HEC Entrepreneurs » utilise le nom d’ HEC pour tenter d’avoir plus facilement des informations..

Dans tous les cas, on ne peut que déplorer le manque de transparence d’ HEC Entrepreneurs et aussi le manque de connaissances d’outils comme Google Ad Planner ou autres par un étudiant en sciences économiques de 2011..

Pourquoi parler de ceci ici ? Tout simplement parce qu’il nous semble symbolique à travers cette petite histoire de voir que plus tard, les erreurs de cet étudiant devenu responsable économique ou même politique, auront pour origine le même manque de rigueur ou la même légèreté que des enquêtes d’étudiants que des professeurs laissent faire ou ne corrigent pas..

Partagez:

Les commentaires sont fermés.