Exonération des plus-values immobilières 2012

Voici les nouveautés fiscales 2012 concernant l’ exonération des plus-values immobilières.

Exonération plus-values immobilières 2012Les plus-values lors de la vente d’un bien immobilier sont exonérées en totalité s’il s’agit de la résidence principale ou si vous détenez le bien depuis 30 ans au lieu de 15.

Cette exonération des plus-values immobilières s’applique aussi à la première cession d’un bien qui n’est pas la résidence principale à condition de ne pas être propriétaire de la résidence principale dans les 4 années précédentes. Cette exonération des plus-values immobilières ne porte que sur le montant de la plus-value qui va servir à acquérir la résidence principale.

Fiscalité des plus-values immobilières 2012

Dans tous les autres cas, les plus-values immobilières sont taxées à hauteur de 32,5 % dont 13,5 % de prélèvements sociaux et 19 % pour la taxe sur la plus-value.

Abattement de 2 % par an si la cession intervient entre la 5ème et la 17ème année de détention, de 4 % par an si la cession intervient au bout de 18 à 24 ans de détention et de 8 % si la cession s’effectue entre 25 à 30 ans après l’acquisition. Enfin, il n’y a plus d’abattement forfaitaire de 1 000 euros.

source: linternaute.com

Partagez:

Voir aussi

Étiquettes :

Les commentaires sont fermés.