Fin de l’ évasion fiscale en Suisse ?

Le gouvernement suisse a décidé de mettre fin à l’ en interdisant les fonds non déclarés dans les suisses.

Fin de l' évasion fiscale en SuisseAfin d’enrayer l’ évasion fiscale en Suisse, la Suisse a décidé de mettre fin au système juridique qui permettait d’investir de l’argent non taxé dans les banques suisses. Cette décision du gouvernement suisse fait suite au nouvel accord de double imposition avec l’Allemagne.

L’ Allemagne et la Suisse étaient en conflit fiscal depuis plusieurs années, 3 agents du fisc allemand ayant même fait l’objet de mandats d’arrêt lancés par la justice suisse.

De nombreux contribuables allemands, français, ou même américains, pratiquent l’ évasion fiscale en Suisse afin d’ échapper au fisc de leur pays. 11 banques suisses sont actuellement poursuivies par la justice américaine pour avoir encouragé leurs clients à placer chez elles des fonds non déclarés.

Les parlements suisse et allemand doivent encore ratifier cet accord et la Suisse espère également trouver un accord avec les Etats-Unis avant début 2013.

source: latribune.fr

Partagez:

Voir aussi

Mots-clefs :,

2 Commentaires sur “Fin de l’ évasion fiscale en Suisse ?”

  1. Satelmarc dit :

    Mais arrêtez d’annoncer ça comme la fin du monde. Si la Suisse pense qu’il est mieux à présent de balancer à la France ts les noms de ceux qui ont des comptes, c’est son choix !
    La France est le 3eme pays le plus taxé au monde. Donc a part la suisse et Monaco qui ne seront plus avantageux pour nos riches, il leur restera a choisir entre une bonne centaine de pays qui eux préfèrent attirer les riches plutôt que les faire fuir.
    Donc pas de panique les « richous » en quelques clics vous pourrez transférer vos avoirs dans des pays qui ont tout compris.
    Et notre France pendant ce temps continuera à s’appauvrir —

  2. atila2 dit :

    Rien que le titre m’a fait rire aux éclats. Fin de l’évasion fiscale encouragé par nos élus francais, on rève.
    Et quid des Iles Caiman, de la City de Londres, de Monaco, les paradis fiscaux ont encore de très beaux jours devant eux, sans parler de nombreuses niches fiscales a la mode depuis 5 ans. Tout a été fait pour que les riches deviennent encore plus riches, et c’est pas demain que cela s’arretera. A moins d’une révolution citoyenne…………

Laisser un commentaire sur Fin de l’ évasion fiscale en Suisse ?