Financement de la campagne de Bayrou

Pour le financement de sa campagne présidentielle, n’a pas créé d’association. Son mandataire – rien ne l’interdit – est une personne physique : Jean-jacques Jégou, l’un des rares parlementaires restés fidèles à Bayrou en 2007.

Financement de la campagne de BayrouDepuis qu’il a remis à son fils les clés de la PME familiale ( Cogeferm, une boîte de quincaillerie pour le bâtiment) et qu’il s’est fait rafler son siège de sénateur, en septembre, Jégou, maire du Plessis-Trévise ( Val-de-Marne), a plus de temps pour jouer les trésoriers. Et il en faut : « C’est prenant, comme truc, c’est même assez chiant… »

Les affaires ne marchent pas trop mal : déjà 600 000 euros récoltés, 1,2 million espéré, comme en 2007. Avec peu d’élus, le MoDem, parti de Bayrou, touche peu d’argent public. Bayrou a dû emprunter pour financer sa campagne présidentielle: 7,5 millions à la SBE, filiale des Caisses d’ épargne. La banque a juste exigé… un certificat médical du candidat. « J’ai mis un mois à obtenir qu’il aille faire son check-up », soupire Jégou

source: le canard enchainé

Partagez:

Voir aussi

Étiquettes :

Les commentaires sont fermés.