Financement illégal de la campagne de Sarkozy en 2007

Patrice de Maistre, ancien gestionnaire de la fortune de Liliane Bettencourt, a été mis en examen et placé en détention provisoire jeudi pour abus de faiblesse et abus de biens sociaux.

Financement illégal de la campagne de Sarkozy en 2007Patrice de Maistre est accusé d’avoir participé au financement illégal de la campagne présidentielle de en 2007. L’instruction démontrerait le versement de 800 000 euros pendant la campagne de Sarkozy de 2007.

A 2 reprises, 400 000 euros ont été versés en liquide, en pleine campagne électorale de 2007. Le premier versement de 400 000 euros aurait eu lieu le 5 février, lors de la rencontre entre le trésorier de l’ Éric Woerth et Patrice de Maistre. Le second versement de 400 000 euros aurait lieu le 26 avril, entre les 2 tours de l’élection présidentielle.

Les enquêteurs de la brigade financière de la préfecture de police de Paris auraient découvert la trace des coursiers ayant convoyé ces fonds, ainsi que les propos de Liliane Bettencourt qui aurait déclaré : « De Maistre m’a dit que Sarkozy avait encore demandé de l’argent, j’ai dit oui. »

Cette procédure judiciaire permettrait de démontrer que Nicolas Sarkozy, alors ministre de l’ Intérieur, serait venu rencontrer André Bettencourt à son domicile le samedi 31 mars 2007 ( comme le confirment certains témoins) et que 800 000 euros auraient été versés illégalement pour la campagne de Sarkozy de 2007.

source: sudouest.fr

Partagez:

Voir aussi

Étiquettes : ,

1 Commentaire sur “Financement illégal de la campagne de Sarkozy en 2007”

  1. atila2 dit :

    Ben voyons.Elle est belle la république irréprochable de Sarkozy. Après Chirac et ses faux electeurs, voila encore l’ UMP pris les doigts dans le pot de miel. Et ca veut nous donner des lecons de moral.

    J’espère que la justice ira jusqu’au bout.