Fiscalité des plus-values immobilières

Fiscalité des plus-values immobilièresRéforme de la fiscalité des plus-values immobilières : les cessions des biens immobiliers dont la vente sera finalisée à compter du 1er février 2012 seront exonérées d’ impôts après 30 ans, contre 15 auparavant.

Pour les propriétaires détenant leurs biens immobiliers depuis plus de 15 ans, il est donc judicieux de vendre avant le 1er Février 2012 pour échapper à la nouvelle fiscalité des plus-values immobilières.

A cause des délais légaux, il est donc déjà trop tard pour les propriétaires n’ayant pas encore trouvé d’acheteur.

source: www.francetransactions.com

Partagez:

Voir aussi

Étiquettes :

1 Commentaire sur “Fiscalité des plus-values immobilières”

  1. PAB dit :

    Contrairement au contenu de ce commentaire, il n’est pas trop tard pour trouver un acquéreur et réaliser la vente du bien immobilier d’içi le 31 Janvier prochain.Les pièces administratives peuvent, en effet, être obtenues dans le délai maximum d’1 mois 1/2 à 2 mois. Seule, la purge éventuelle du droit de préemption urbain peut demander 2 mois au plus.
    Ce qui importe, pour le vendeur, c’est d’être, d’ores et déjà, en possession de l’ensemble des diagnostics obligatoires dès la promesse ou le compromis de vente. Il convient donc de les demander lors de la mise en vente, d’autant que tout candidat acquéreur peut demander à en avoir communication préalablement.