Fraude fiscale de Lionel Messi

Lionel Messi est poursuivi par le espagnol pour fraude fiscale.

messi fraude fiscaleLe fisc espagnol a ouvert une enquête pour fraude fiscale sur Lionel Messi et son père. Lionel Messi, célèbre joueur de football argentin évoluant au FC Barcelone et quadruple ballon d’or, aurait dissimulé au fisc espagnol 4 millions d’euros de droits à l’image de 2006 à 2009.

Lionel Messi et son père Jorge Horacio Messi auraient élaboré un montage financier complexe pour faire transiter les sommes perçues par Lionel Messi pour le droit à l’image dans des sociétés écrans situées dans des paradis fiscaux (Belize, Uruguay). Ces sociétés écrans facturaient ensuite des prestations à d’autres sociétés au Royaume-Uni et en Suisse.

Le montant de la fraude fiscale de Lionel Messi s’élèverait à 4 millions d’euros. Lionel Messi touche actuellement 35 millions d’euros par an et est le 2ème footballeur le mieux payé au monde.

Pour se défendre de toute tentative de fraude fiscale, Lionel Messi a déclaré « Nous sommes surpris parce que nous n’avons jamais commis d’infraction d’aucune sorte. Nous avons toujours rempli nos obligations fiscales suivant les avis de nos conseillers fiscaux, qui sont chargés de clarifier la situation« .

Lionel Messi sera-t-il jugé coupable de fraude fiscale par le fisc espagnol ?

source: le Figaro

Partagez:

Voir aussi

Étiquettes :

1 Commentaire sur “Fraude fiscale de Lionel Messi”

  1. Adrien dit :

    Franchement, quand on gagne 35 millions d’euros par an, a-t-on vraiment besoin de frauder fiscalement ? Je ne dis pas que je crois les allégations contre Lionel Messi car la présomption d’innocence prévaut mais si cela s’avérait vrai, ce serait vraiment petit