Fraude fiscale de Philippe Saint-André ?

Fraude fiscale de Philippe Saint-André  ? Philippe Saint-André, futur sélectionneur du XV de France, est suspecté de fraude fiscale.

Philippe Saint-André est suspecté de posséder des comptes bancaires off-shore, d’avoir de l’argent dans des paradis fiscaux ainsi que d’utiliser des sociétés écrans.

Philippe Saint-André aurait bénéficié en tant qu’entraîneur-manageur de pratiques frauduleuses, comme bon nombre de joueurs professionnels. Le nom de Philippe Saint-André apparaît sur plusieurs factures payées sur des comptes off-shore.

La justice française a été saisie en 2005 par la Fédération française de rugby (FFR) qui avait constaté des anomalies et des infractions dans certains transferts de joueurs. La Fédération française de rugby avait alors déposé plainte.

Au centre de cette affaire de fraude fiscale se trouvent Pascal Forni, agent de joueurs prestigieux du Top 14 et la société Kenmore Management SA, domiciliée dans les îles Vierges britanniques.

Cette enquête sur une possible fraude fiscale de Philippe Saint-André fait tâche à quelques semaines de son affectation au poste d’entraîneur du XV de France.

source: le Monde

Partagez:

1 Commentaire sur “Fraude fiscale de Philippe Saint-André ?”

  1. Cyb dit :

    Pourquoi pas lui ? au moins il ne se sert pas dans les caisses de l’Etat ni dans celles de l’Europe, contrairement à nos Députés et Commissaires européens. Je ne parle pas des rémunérations extravagantes de nombreux élus bien de chez nous 😉 députés, sénateurs, maires, conseillers divers et variés.
    N’oublions pas non plus nos nombreux évadés fiscaux qui ont élu domicile en Suisse, aux USA, ou ailleurs…