Fraudeurs du Parlement européen

C’est une magouille bien connue : les parlementaires européens se déplacent au Parlement pour signer la feuille de présence et ainsi toucher leur prime, avant de repartir aussitôt, sans assister aux séances du Parlement.

Cette vidéo a été tournée au Parlement européen de Strasbourg et montre les parlementaires fraudeurs. On peut voir dans cette vidéo les parlementaires européens venir signer la feuille de présence, leur permettant de toucher leur prime de parlementaire, et repartent aussitôt la feuille de présence signée sans même assister aux séances.

Voir la vidéo sur les fraudeurs du Parlement européen.

 

Partagez:

Voir aussi

Étiquettes :

10 Commentaires sur “Fraudeurs du Parlement européen”

  1. C’est bien connu, et je peux en témoigner, car cela dure depuis au moins 1975, à l’époque ou personnellement, j’ai participé comme expert au Comité Economique et Social de la CEE. Les plus grands « fraudeurs » d’alors étaient de nationalité italienne! Qu’en est-il aujourd’hui?

  2. CHER dit :

    c’est interessant comme information, on peut ainsi « coincer » un parlementaire qui cumule une autre fonction d’élu (e) en France afin de demontrer qu’il est difficile de gérer plusieurs fonctions électives correctement sans se decharger sur ses adjoints…. ou de tricher…
    Comme amende on pourrait peut-être leur demander de rembourser 6 mois de remuneration, ou exiger leur demission…

  3. jpg dit :

    Il faut denoncer ces imposteurs et afficher leurs pho
    tos partout avec leur nom et les destituer, et qu’ils remboursent la totalite de leurs emoluments

  4. bernard dit :

    indesciptible

  5. CHER dit :

    Il me semble bien avoir entendu et vu à la television, à propos de fraudeurs sociaux,
    que M. X.Bertrand disait que « les fraudeurs sont des voleurs » … ce qui est vrai piour lesz uns est également vrai pour les autres…

  6. guerlain dit :

    Voleurs ,dégagez ,et on ils nous demandent de faire des efforts en ces temps de crise ,,…..

  7. CHER dit :

    on peut supposer que les cameras videos utilisées dans l’enceinte du parlement de strasbourg sont destinées à la sécurité, et comme elles permettent de detecter les élus fraudeurs, il est temps de taxer sévèrement ces fraudeurs qui ne sont pas dignes dans leur fonction, alors que ces mêmes personnes sont les premières à mettre en avant les valeurs morales.

  8. gnoufgnouf75 dit :

    partout ailleurs les fraudeurs sont pourchassés et pénalisés… et ici on attend quoi ??

  9. leclerc dit :

    pourquoi ne sont ‘ils pas OBLIGES d’assister aux assemblées comme n’importe quels employés …????? imaginez un ouvrier pointe à l’usine ….tartampion…et.. s’en va …!!!!!!!!trop facile ..les temps sont’ils vraiment aussi durs pour tous???la France est encore bien riche pour se permettre de tels abus!

  10. Marie51 dit :

    Je trouve scandaleux la pratique de ces hommes, qui sont sensés representer notre pays.

    Comment faire confiance à ces hommes malhonnetes qui abusent honteusement de leurs postes pour appauvrir encore plus notre pays par des pratiques pareilles !!!

    Il serait bon qu’un journaliste de poids les denonce publiquement en les nommant ! Une commission de contribuables pourrait aussi les trainer en justice ?!

    Marie51