Gel de la revalorisation des prestations familiales

Les députés viennent de geler la revalorisation des prestations familiales jusqu’au 1er avril.

gel de la revalorisation des prestations familialesC’est Roselyne qui a présenté l’amendement sur le gel de la revalorisation des prestations familiales à l’ . Cet amendement, validé par les députés, va permettre d’économiser 130 à 140 millions d’euros, et compensera en partie la suppression d’une mesure qui visait à soumettre les revenus versés au titre du congé parental à la CSG

Le gel de la revalorisation des prestations familiales jusqu’au 1er avril concerne les familiales, le congé parental, l’ allocation de rentrée scolaire et la prestation d’accueil du jeune enfant.

Les prévisions de croissance revues à la baisse par le gouvernement vont entraîner un manque à gagner de 1,5 milliard d’euros pour le secteur social.

La base mensuelle de calcul des allocations familiales avait été revalorisée de 1,5 % en janvier 2011. Avec le gel de la revalorisation des prestations familiales, la base mensuelle de calcul ne sera donc pas revalorisée en janvier 2012.

source: le Monde

Partagez:

Voir aussi

1 Commentaire sur “Gel de la revalorisation des prestations familiales”

  1. CHER dit :

    Dans la foulée,à titre d’exemple Madame Bachelot aurait peut-être pu demander le gel de revalorisation (voire la suppression)de certains privilèges exhorbitants des parlementaires et des ministres…