Hausse de la CSG de 2 à 4 points

Le gouvernement va augmenter la CSG de 2 à 4 points en 2013. Une hausse inévitable selon un conseiller de l’Élysée.

Hausse de la CSG de 2 à 4 pointsSelon le Canard enchainé, Bercy travaille depuis une semaine sur une hausse de la CSG de 2 à 4 points en 2013, selon les prévisions de .

Si le gouvernement maintient ses prévisions de croissance de 1,4% en 2013, la CSG augmentera de 2 points. Si les prévisions de croissance sont revues à la baisse, alors la CSG pourrait augmenter jusqu’à 4 points. 1 point de CSG en plus rapporte 11 milliards à l’ Etat.

Pourtant, le gouvernement continue de déclarer que la hausse de la CSG n’est pas une solution: « La CSG est un impôt largement plus juste que la que nous venons d’annuler (…) car ce ne sont pas seulement les salariés qui paient, ce sont l’ensemble des revenus de toute nature et en particulier les revenus du capital. C’est une piste mais ce n’est pas la solution« , a expliqué Michel Sapin ce matin sur France Inter.

Il est également étonnant de voir Michel Sapin se vanter d’avoir « annulé la TVA, » alors que le gouvernement prépare dans son coin une nouvelle hausse de la TVA ( voir Les hausses d’ impôts que nous cache Hollande). On nage en eaux troubles.

source: le canard enchainé

Partagez:

Voir aussi

Étiquettes : , ,

1 Commentaire sur “Hausse de la CSG de 2 à 4 points”

  1. TRIVIDIC dit :

    2 à 4 points en 2013 puis
    2 à 4 points en 2014 etc etc….

    Nos gouvernants dépensent et dispatchent allègrement de l’argent qu’ils n’ont pas (et de surcroit qui ne leurs appartient pas, gageons qu’ils feraient autrement dans le cas contraire).

    La France a à sa tête des clowns incompétents voire dangereux