Hausse de la taxe sur les retraites

Le taux de la taxe sur les va passer à 0,3% au 1er avril 2013, au lieu de 0,15% comme prévu initialement.

Hausse de la taxe sur les retraitesLa taxe sur les retraites augmentera donc au 1er avril et passera à 0,3%. Cependant, cette taxe sur les retraites ne sera pas payée par près 2,5 millions de retraités aux revenus modestes qui seront exclus de cette taxe. Au total, la nouvelle taxe sur les revenus des retraités concernera 7,5 millions de retraités imposables.

Le projet de loi de finance pour la prévoyait initialement un taux de 0,15% pour 2013, puis de 0,3% pour 2014 pour la nouvelle taxe sur les retraites. Le gouvernement a finalement décider de taxer les retraités plein pot dès 2013.

Qui ne paiera pas la taxe sur les retraites ?

Les retraités imposables, mais dont l’impôt n’est pas recouvré car il est inférieur à 61 euros, seront exemptés de la nouvelle taxe sur les revenus des retraités.

source: les Echos

Partagez:

Voir aussi

Étiquettes : ,

3 Commentaires sur “Hausse de la taxe sur les retraites”

  1. fonte dit :

    c’est honteux, mon mari et moi payons un peu d’impôts, légèrement supérieur à 61 euros, nous ne sommes pas propriétaires et on va nous imputer 0,30%,en plus d’autres taxes et augmentation du coût de la vie

  2. fernande dit :

    nous allons de nouveau payer cette taxe sur les impots,alors que nous cotisons au regime local alsace moselle nous ne sommes pas en deficit et comme toujours on paie pour les autres.Nous devrions etre exonerer de cet impot nous qui cotisons à ce regime

  3. Tom de Vendée dit :

    Bien sûr que c’est une honte de taxer toujours plus. Mais je fais remarquer au passage qu’il ne fallait pas voter pour cet homme, car nous savions tous ce qui allait nous arriver. Mais il fallait à tout prix abattre Sarkozy.
    Nous ne méritons que le fruit de nos erreurs.