Hausse de la TVA

Le gouvernement envisage une hausse de la en créant un taux de TVA intermédiaire, reprenant ainsi le principe de la TVA sociale.

hausse de la TVAPour financer la réduction des charges sociales des entreprises, le gouvernement planche sur une hausse ciblée de la TVA dans la restauration et les travaux du logement, à un taux intermédiaire situé entre 5,5% et 19,6%. Le gouvernement envisage donc d’appliquer la TVA sociale. Mais jamais en manque de brillantes idées, l’ a décidé de renommer cette TVA sociale en TVA antidélocalisation. Voilà qui fera plaisir aux contribuables !

Le gouvernement souhaiterait élargir cette TVA antidélocalisation aux livres, à l’eau et à l’alimentation. Cette hausse de la TVA concernerait donc la restauration, les travaux du logement, l’alimentation, l’eau, les livres, ainsi que tous les secteurs bénéficiant encore de la TVA à 5,5%.

Maj: la TVA va passer de 5,5% à 7% pour les travaux dans les logements pour les particuliers. La TVA dans la restauration va passer à 9%.

source: le Figaro

Partagez:

Voir aussi

Étiquettes : ,

Les commentaires sont fermés.