Hausse des tarifs de l’ électricité en 2013

Les tarifs de l’ électricité vont encore augmenter dans les prochains mois et en 2013.

Hausse des tarifs électricité en 2013Les tarifs de l’électricité vont augmenter en 2013, notamment à cause de la Contribution aux Charges de Service Public de  l’Electricité ( CSPE). Cette taxe sur les factures d’ électricité rapportera 5,1 milliards d’euros à l’ Etat en 2013, soit une hausse de 19% du produit de cette taxe par rapport à 2012.

La Contribution aux Charges de Service Public de  l’ Electricité, qui représente 8% du prix de l’électricité aujourd’hui, ne cesse d’augmenter depuis son instauration en 2003. Cette taxe sur les factures d’ électricité est passée de 3 euros par mégawattheure par an en 2003, à 10,5 euros en juillet dernier.

Les charges financées par cette taxe sur les factures d’ électricité, liées à l’électricité photovoltaïque ou aux énergies renouvelables, vont toutes augmenter en 2013.

Selon la Cour des Comptes, cette taxe sur les factures d’ électricité devrait dépasser les 20 euros par mégawattheure en 2020. En attendant, ce sont encore les tarifs de l’ électricité qui augmenteront en 2013.

source: les Echos

Partagez:

2 Commentaires sur “Hausse des tarifs de l’ électricité en 2013”

  1. atila 2 dit :

    De toute facon toutes les excuses sont bonnes pour augmenter le 220 V, après ce sera les voitures electriques, le compteur Linkys, puis les éoliennes pour revenir a une taxe pour financer les nouvelles centrales nucléaires.Bref attendez vous a des hausses de 30 % pour les années qui viennent, et si vous pouvez pas payer, c’est pas grave, il reste encore des bougies dans le commerce.

  2. patou dit :

    Encore les classes moyenne et en-dessous qui trinque. Faut bien payer la différence de l’électricité à ceux qui peuvent ce payer les panneaux photovoltaïques. Ils paient leurs factures à un prix moindre et EDF leur redonne le double (et cette différence est prise sur nous les pauvres cons comme d’habiture).