Hausse des tarifs mutuelles santé

Les tarifs des santé vont augmenter de 4 à 6% dès le 1er janvier 2012.

Tarifs mutuelles santé en hausseLes mutuelles santé vont augmenter leurs tarifs en 2012, notamment à cause de l’ alourdissement des charges. Selon la Mutualité française, les mutuelles santé vont souffrir d’une augmentation de leurs coûts de 4,7% à 5% en 2012.

Interdits de , les mutuelles santé répercuteront donc tout ou partie de cette hausse sur les contrats de leurs clients. A l’origine de cette flambée : le vieillissement de la population et certaines mesures prises par le gouvernement, dont le doublement de la taxe sur les contrats de santé solidaires et responsables des , qui concerne l’ écrasante majorité des contrats.

La taxe sur les contrats de santé solidaires et responsables des complémentaires santé va passer de 3,5% à 7%. Une hausse que les mutuelles santé vont répercuter sur leurs tarifs. L’augmentation des honoraires des médecins spécialistes va également peser lourd.

source: le Parisien

Partagez:

Voir aussi

1 Commentaire sur “Hausse des tarifs mutuelles santé”

  1. furieux dit :

    Ma mutuelle santé augmente de 8% !!! J’ai bien dis 8%, au 1er Janvier 2012….
    La véritable cause : Le gouvernement actuel a décidé de soigner gratuitement les adultes et enfants de toutes nationalités qui arrivent en masse de l’extérieur. Pauvres Français, comment cela va t’il finir ?