Hausse des tarifs mutuelles

Hausse des tarifs . Les tarifs des mutuelles et des vont augmenter dès les 1er octobre.

Comme on s’y attendait, les français vont devoir payer les conséquences du plan de rigueur de ( voir Qui paye le plan de rigueur ?). Et comme prévu, ce sont les tarifs des mutuelles et des complémentaires santé qui augmentent suite à la hausse de la taxe sur les mutuelles de 3,5 à 7% imposée par le gouvernement ( voir Taxe sur les mutuelles).

Les tarifs des mutuelles et complémentaires santé vont donc augmenter de 0,9% au 1er octobre, puis de 8% en moyenne au 1er janvier ! Certains compagnies d’assurance pourraient même augmenter leurs tarifs de 12 à 13% !

Les tarifs des mutuelles et des complémentaires santé avaient déjà augmenté de 7 à 8% en 2010.

Cette hausse des tarifs des mutuelles et complémentaires santé concerne les contrats santé dits responsables et solidaires.

source: le Figaro

Partagez:

Voir aussi

1 Commentaire sur “Hausse des tarifs mutuelles”

  1. Thierry M. Carabin dit :

    Regardez les comptes des mutuelles. Certains journaux parlent de 22 % de frais administratifs, ce qui est énorme. Cela signifie que, pour vous rembourser 78 euros, la mutuelle vous en prend 100 !
    Cette information conforte mon dentiste qui préconise de mettre 100 euros chaque mois de côté pour s’offrir de plus belles dents plus vite, sans devoir aller prendre des risques dans des pays autres.