Hippodrome de Compiègne: annulation de la vente ?

Le gouvernement voudrait faire annuler la vente de l’ hippodrome de Compiègne validée par Eric Woerth en 2010.

Annulation de la vente de l' hippodrome de CompiègneLe ministère du Budget envisage de faire annuler la vente controversée de l’ hippodrome de Compiègne, autorisée par Eric Woerth peu avant qu’il quitte sa fonction de ministre du Budget, à la Société des courses de Compiègne ( voir Hippodrome de Compiègne: Woerth était au courant des risques).

Eric Woerth avait alors sous-estimé la valeur de l’ hippodrome de Compiègne pour le vendre à ses amis de la Société des courses de Compiègne ( voir Woerth sous-estime de le prix de l’ hippodrome de Compiègne pour le vendre à ses amis). Après expertise judiciaire, la valeur de l’hippodrome de Compiègne était estimée à 8,3 millions d’euros, alors que Woerth l’avait vendu pour 2,5 millions.

La Cour de justice de la République avait alors ouvert une enquête sur Eric Woerth pour « prise illégale d’intérêt » dans la vente de l’ hippodrome de Compiègne ( voir Enquête sur Woerth).

Le gouvernement va donc nommer un expert indépendant afin d’ étudier les coûts ( financier et juridique) de l’annulation de la vente de l’hippodrome de Compiègne.

source:  20minutes.fr

Partagez:

Les commentaires sont fermés.