L’ argent noir de Thierry Gaubert en Colombie

Thierry Gaubert a investi dans une propriété en Colombie pour y dissimuler de l’argent noir et y inviter ses amis Takieddine, Dassault et Juniac.

gaubert dassault takieddine colombieThierry Gaubert, le protégé de Nicolas , a investi en 2001 dans une propriété à Nilo, un petit village de Colombie à 150 km de Bogota.

Thierry Gaubert va bientôt comparaître au tribunal de Nanterre dans une affaire de scandale immobilier et de financements occultes. Thierry Gaubert s’est rendu de nombreuses fois en en Suisse en compagnie de Ziad Takieddine ( voir Fraude fiscale de Takieddine), alors qu’il travaillait au ministère du Budget. Il aurait remis des fonds en espèces à Nicolas Bazire, actuel n°2 de LVMH, durant la campagne présidentielle de Balladur en 1995. Gaubert, Bazire et Takieddine sont tous mis en examen dans le cadre de cette affaire.

Mediapart a publié de nombreuses photos, récupérées par la police lors de la perquisition effectuée au bureau de Gaubert, montrant Thierry Gaubert, Ziad Takieddine, Olivier Dassault et Alexandre de Juniac passant leurs vacances ensemble dans la propriété de Gaubert en Colombie. Takieddine, Dassault et de Juniac se sont rendus à de nombreuses reprises chez Gaubert en Colombie.

Lors de la perquisition du bureau de Gaubert, les enquêteurs ont également mis la main sur des mails relatifs à une invitation aux anciens membres des cabinets du budget-communication 1993-1995, les 2 portefeuilles ministériels de Sarkozy à l’époque.

Thierry Dassault, patron de la branche multimédia de Dassault, avait également investi dans la société Gemplus aux côtés de Takieddine.

Alexandre de Juniac, directeur adjoint de cabinet de Sarkozy au ministère du budget de 1993 à 1995, s’est aussi rendu dans la propriété de Gaubert en Colombie en 2006. De Juniac était le directeur de cabinet de au ministère de l’ Economie en 2009, et est désormais président d’ Air France depuis le mois d’ octobre.

Voir toutes les photos de Takieddine, Dassault et De Juniac dans la propriété de Gaubert en Colombie : www.mediapart.fr

Partagez:

Voir aussi

Étiquettes : ,

1 Commentaire sur “L’ argent noir de Thierry Gaubert en Colombie”

  1. J’espere que vous en avez d autre de ce niveau en stock !