L’ armée manque de sous

Les militaires français ne sont plus payés depuis près de 2 mois.

Problèmes paiement militairesLes soldes, primes ISC et primes d’ OPEX ( opérations extérieures) n’ont toujours pas été payés aux militaires. Selon le ministère de la , ces problèmes de paiement dans l’ armée concernent 1387 militaires, alors que l’ association de Défense des Droits des Militaires parle de 13 000 militaires qui attendent toujours leurs salaires depuis 2 mois !

Les militaires sont tenus au silence à cause de leur « devoir de réserve », mais les fêtes de Noël approchant, leurs femmes commencent à se faire entendre et réclament les paiements des salaires des militaires ainsi que des soldes et primes.

Ce problème de paiement des salaires dans l’ armée est dû à des dysfonctionnements du nouveau logiciel Louvois, installé depuis début octobre, qui était censé simplifier les paiements des militaires.

Le ministère de la Défense vient enfin d’effectuer de nombreux virements pour régler les salaires des militaires, mais les primes et indemnités restent toujours impayées à ce jour.

source: lepost.fr

Partagez:

Voir aussi

Étiquettes :

2 Commentaires sur “L’ armée manque de sous”

  1. Jipidu13 dit :

    comment ça les OPEX pas payées???? lui labas… oui l’autre la qui se cache derriere … oui celui avec des étoiles.. voila lui la, bin il a été payé le lendemain et poutant lui aussi était dans le nouveau logiciel….. ahhhh ma brave dame tu n’a pas changée..paix à ton äme et mort aux c**s

  2. spaz dit :

    J’explique vaguement. Les fonctionnaires de l’état sont payés à crédit par les chinois les 2 derniers mois de l’année. Ce qui fait fait que sur un budget que l’ont commence à terminer courant de l’été il est impossible à l’état de régler les primes des militaires comme prévu en novembre. Le changement de système de paiement n’est qu’un prétexte pour reculer certaines primes et les décaler au mois de paiement suivant c’est à dire mai car les primes sont versées en novembre et mai. Théoriquement ils devraient régler en mai 2012. Je suis dans le même cas car ils me doivent environ 4000 euros d isc.
    😉