L’ associé de Takieddine interrogé dans le cadre de l’ affaire Karachi

L’ ancien associé de Ziad Takieddine a été retrouvé en Suisse et est désormais interrogé par la police dans le cadre de l’ affaire .

L' associé de Takieddine interrogé dans l' affaire KarachiL’ancien associé de Ziad Takieddine, Abdulrahmane El-Assir, était visé par un mandat d’arrêt. Il a été retrouvé en Suisse et est désormais interrogé par enquêteurs dans le cadre de l’ affaire Karachi ( voir Mise en examen de Takieddine dans l’ affaire Karachi).

Ziad Takieddine et son ancien associé Abdulrahmane El-Assir avaient été imposés par le cabinet du ministre de la Défense, François Léotard, dans 2 contrats d’armement avec le Pakistan et l’Arabie Saoudite en 1994.

Les enquêteurs cherchent à prouver l’existence de rétrocommissions qui auraient servi au financement de la campagne d’ Edouard Balladur en 1995. Nicolas , qui était alors le ministre du Budget d’ Edouard Balladur, est également visé par l’enquête sur l’affaire Karachi et le financement de la campagne de Balladur ( voir Sarkozy cité dans l’ affaire Karachi).

source: nouvelobs.com

Partagez:

Voir aussi

Étiquettes : ,

1 Commentaire sur “L’ associé de Takieddine interrogé dans le cadre de l’ affaire Karachi”

  1. atila2 dit :

    Espérons que cette affaire aille jusqu’au bout, et ne soit pas planquer encore sous le tapis.