L’ inutile réduction d’ impôt pour frais de scolarité

A quoi sert la réduction d’impôt pour frais de scolarité. ? A qui profite vraiment cette réduction d’ impôt ?

réduction d'impôt pour frais de scolaritéFaute d’actualisation ou d’indexation, la réduction d’ impôt pour frais de scolarité est devenue complètement obsolète.

Les foyers ayant des enfants à charge bénéficient d’une réduction d’impôt pour frais de scolarité de 61 euros pour chacun de ceux fréquentant le collège. Le montant de la réduction d’ impôt pour frais de scolarité grimpe à 153 euros  au lycée puis 183 euros à l’université. Ces seuils n’ayant jamais été revus depuis des dizaines d’années, ils ne correspondent plus à grand chose et ne soulagent certainement pas les familles nécessiteuses.

D’autant que s’agissant d’une réduction d’impôt, seules les familles imposables en profitent. Autrement dit, la réduction d’impôt pour frais de scolarité touche ceux qui gagnent suffisamment d’argent pour payer de l’impôt et n’avoir pas besoin de cette obole… Quant aux familles réellement dans le besoin, elles ne profitent pas de la réduction d’ impôt pour frais de scolarité puisqu’elles n’ont aucun impôt sur lequel imputer la réduction et, de toute manière, bénéficient déjà de l’allocation de rentrée scolaire…

source: Dossiers du Contribuable n°9 «Les 50 impôts qui vous mettent à poil», octobre 2012 – 68 pages, 4,50 €.

En vente chez votre marchand de journaux.

4€50 frais de port inclus sur notre site entièrement sécurisé en cliquant .

Rendez-vous ici pour vous abonner.

Partagez:

1 Commentaire sur “L’ inutile réduction d’ impôt pour frais de scolarité”

  1. Gauloiseconnection dit :

    Désolée mais cette mini réduction d’impôt est la bienvenue quand on a un revenu à la limite des différents plafonds de ressources qui fait que l’on gagne un poil de trop pour avoir droit à rien !
    Donc, on est ponctionné comme ceux qui gagnent beaucoup plus que nous dans la même tranche d’imposition mais comme on a pas les mêmes moyens, par contre, on vit à découvert et sous perfusion de crédit pour pouvoir se payer autre chose que des factures et des charges. Alors oui, cette réduction d’impôt est la bienvenue car c’est la seule à laquelle nous pouvons prétendre !! S’ils pouvaient l’actualiser en l’augmentant, ce serait très bien, MERCI !