L’ UE insolvable ?

L’ pourrait se retrouver insolvable avant fin 2013.

L' UE insolvable ?En effet, la souhaiterait ne payer qu’une partie des 16,2 milliards d’euros de dettes accumulées en 2012 alors qu’elle s’était engagée à régler toutes les sommes dues en 2012. Conséquence: l’ UE pourrait être insolvable avant la fin de l’année.

Le budget rectificatif de l’ UE s’élève 11,2 milliards d’euros, il manque donc 5 milliards d’euros à l’ UE pour rembourser ses dettes de 2012. Ces 5 milliards manquants devront donc être ponctionnés sur le budget 2013 de l’ UE.

La Commission, le Parlement et le Conseil s’étaient engagés à régler en 2013 toutes les sommes dues en 2012. Alain Lamassoure (PPE, FR), président de la commission des budgets, a déclaré : « À l’heure où la crédibilité de l’UE est remise en question, prétendre définir un budget sur sept ans alors que nous ne sommes même pas en mesure de payer les sommes dues ne renforcera pas notre fiabilité« .

Le Parlement se prononcera sur la proposition de budget rectificatif lorsque le Conseil aura pris sa décision. L’ UE insolvable en 2013 ?

source: www.europarl.europa.eu

Partagez:

Voir aussi

Étiquettes : ,

2 Commentaires sur “L’ UE insolvable ?”

  1. atila2 dit :

    Bande de guignols.et dire que ca donnes des lecons a tout le monde, on comprends pourquoi les pays sont déficitaires et incapable de redresser la barre.

  2. Dankz dit :

    L’insolvabilité de l’EU réside à mon sens dans la disparité entre ses Etats…Grece Vs Allmagne…