La chirurgie esthétique soumise à la TVA

A partir du 1er octobre, les interventions chirurgicales seront soumises au taux de de 19,6%.

TVA Chirurgie esthétiqueToutes les interventions chirurgicales esthétiques n’étant pas médicalement nécessaires ( injections de collagène, liposuccions, implants mammaires, épilations au laser, recollage d’oreilles, etc..) seront soumises à la TVA ,dès le 1er octobre, au taux de 19,6%.

La cour de justice européenne impose en effet depuis de 2003 que les actes médicaux à visée non thérapeutique soient soumis à la TVA. La France va donc enfin être en accord avec cet arrêté de la cour de justice européenne en soumettant la chirurgie esthétique à la TVA.

La TVA sur la chirurgie esthétique devrait rapporter 20 millions d’euros par an dans les caisses de l’ Etat.

source: esthetique.silhouette-beauty.com

Partagez:

Voir aussi

Étiquettes :

3 Commentaires sur “La chirurgie esthétique soumise à la TVA”

  1. TRIVIDIC dit :

    Rien ne les arrêtera !

    Ils ne connaissent que les mots dépenses (superfules …là on ne compte pas), taxes et impôts ces « braves » socialo bobo gauchistes

    • Gnommy dit :

      Mais bien sur, TRIVIDIC…

      C’est certainement pour permettre à 8 Millions de Français vivant en dessous du seuil de pauvreté de pouvoir profiter d’acte médicaux de confort, que la France gardait un autre bouclier fiscal pour une certaine profession…

      Y’a des fois, on se demande dans quelle mesure le réactionnaire dispose de quelque chose entre les deux oreilles…

  2. dmezhoud dit :

    Il serait intéressant de voir maintenant quelles ont été les conséquences de cette nouvelle taxe sur l’affluence dans les cabinets de chirurgiens esthétiques