La dette cachée de Montpellier

dette de MontpellierLe montant de la dette de la ville de Montpellier prend en compte la dette officielle ainsi que celle la communauté urbaine. Quel est le montant de l’ endettement de la ville de Montpellier ?

La dette de Montpellier représente 2490 euros par habitants ( dont 631 euros pour la ville de Montpellier et 1859 euros pour l’intercommunalité).

Depuis sa création en 2001, la communauté d’agglomération de Montpellier ne cesse de multiplier les emprunts. De nouvelles hausses de taxes locales sont à craindre pour les contribuables de Montpellier.

source: Capital

Partagez:

2 Commentaires sur “La dette cachée de Montpellier”

  1. silvio dit :

    Pour le coup, je suis vachement surpris …
    Et je suis sûr que le nouveau « port » de Montpellier à 60 millions d’euros, va arranger les choses
    Qu’on vire ces irresponsables (ou corrompus c’est selon)

    • Mauries dit :

      Bonsoir.
      La dette de Montpellier reste relativement modeste (si tant est que les chiffres soient sicère bien entendu) et ce n’est pas non plus la dette de l’agglomération qui nous fera rentrer dans le Guinness des records nationnaux en ce domaine. Il est à craindre aussi que le port, qui coûtera 30 milions d’euros et non 60 si j’en crois la presse, n’y change rien car c’est là un aménagement pris en charge par la Région … pire, la dépense pourrait êre amortie si le bassin venait à séduire les plaisanciers d’eau douce et autres touristes … sans compter que nous riquerions aussi de prendre beaucoup de plaisir devant ce beau spectacle urbain.
      Un vrai scandale !