La Finlande se retire du plan d’ aide à la Grèce ?

La Finlande se retire du plan d’ aide à la Grèce ? La Finlande menace de se retirer du plan d’ aide à la Grèce si elle n’obtient pas des collatéraux en échange de ses prêts.

La Finlande vient donc d’imposer une condition à sa participation au plan d’ aide à la Grèce. L’Autriche et la Slovaquie réclament la même condition de participation au plan d’ aide à la Grèce, à savoir des collatéraux en échange des prêts.

La Finlande souhaite qu il y ait des négociations sur les modalités des garanties grecques si le modèle qui a fait l’objet d’un accord avec la Grèce devait être rejeté par les autres pays.

Le 16 août, la Finlande a annoncé être parvenu à un accord avec Athènes sur sa garantie de la part incombant à la Finlande du nouveau prêt de 159 milliards d’euros accordé à la Grèce. Le plan d’ aide à la Grèce suscite de nombreuses critiques de la part de l’Autriche, des Pays-Bas et de la Slovaquie.

Angela Merkel a déclaré que la Finlande ne bénéficiera pas d’un traitement de faveur. Qui paiera pour la Finlande si la Finlande se retire du plan d’ aide à la Grèce ?

source: la Tribune

Partagez:

Les commentaires sont fermés.