La France championne de la taxation du capital

D’après Bruxelles, la France est le pays avec la plus forte taxation du capital de la zone euro.

La France championne de la taxation du capitalAvec une taxation du capital à 44,4%, la France est la championne de la taxation du capital dans la zone euro. La moyenne de la taxation du capital dans la zone euro se situe à 28,9%. L’ Estonie est le pays de la zone euro avec la plus faible taxation du capital ( 7,9%).

La France est également le pays de l’ UE ayant l’ impôt sur les sociétés le plus lourd, avec un taux d’ à 36,1%. La Bulgarie et Chypre sont les pays de l’ UE avec l’ impôt sur les sociétés le plus faible ( 10%). La moyenne du taux de l’ impôt sur les sociétés dans l’ UE est de 23%.

La taxation sur le travail en France ( 38,6%) est cependant plus proche de la moyenne de l’ UE, mais reste néanmoins au dessus de la moyenne européenne ( 35,8%).

Au total, les prélèvements en France représentent 43,9% du PIB en 2011 ( contre 42,5% en 2010). La France est ainsi le 4ème pays de l’ UE ayant la plus lourde fiscalité. Le pays de l’ UE avec la plus forte fiscalité est le Danemark, avec des prélèvements atteignant 47,7% du PIB.

source: BFMTV

Partagez:

Voir aussi

Étiquettes :

1 Commentaire sur “La France championne de la taxation du capital”

  1. TRIVIDIC dit :

    Nous ne sommes pas compétitifs ? quoi de surprenant…