La France condamnée par l’ UE à payer 57 millions

La France vient d’être condamnée par l’ UE à payer une amende de 57 millions d’euros pour ses manquements en matière de contrôle de pêche.

condamnation de la France par l' UE pour la pecheLe Tribunal de l’ vient de confirmer la décision de la Commission européenne qui réclamait de la France le paiement d’une amende de 57,7 millions d’euros. Selon l’ UE, la France ne respecte pas ses obligations de contrôle de la pêche en laissant les pêcheurs français utiliser des filets avec des mailles beaucoup trop petites, et les laissant vendre des poissons sous la taille minimale requise par les règles communautaires.

La France a déjà été condamnée 2 fois par la Cour de justice de l’Union européenne pour le même problème en 1991 et 2005 ! En 2005, la France avait été condamnée à payer 20 millions d’euros ainsi qu’une astreinte de 57 millions d’euros pour chaque période de six 6 mois à compter du prononcé de l’arrêt tant que la France n’avait pas pleinement exécuté la première décision de 1991.

Les contribuables vont encore devoir payer pour les erreurs et le laxisme du gouvernement. Cette fois, la France doit payer 57,7 millions euros d’amende, soit 1/4 du produit de la taxe sur les sodas ( voir  Taxe sodas appliquée aux light). Le gouvernement fait payer aux français toujours plus de taxes pour ensuite jeter leur argent par les fenêtres.

Les petites taxes se multiplient, les contribuables sont sans cesse mis à contribution, et où va cet argent ? L’ argent public est dilapidé pour payer les amendes du gouvernement ! 57 millions d’euros d’amende pour les manquements de la France en matière de contrôle de pêche, 1 milliard de dollars US pour le scandale des Mirage de Taïwan ( voir  Scandale des Mirage 2000 de Taïwan) … Et pendant ce temps, les déficits publics se creusent, la dette explose, et les français payent toujours plus de taxes et voient leur pouvoir d’achat diminuer de jour en jour !

Cette condamnation de la France par l’ UE à payer 57 millions d’euros d’amende en pleine période de rigueur budgétaire risque de faire siffler les oreilles des contribuables.

source: actu-environnement.com

Partagez:

Voir aussi

Étiquettes : ,

6 Commentaires sur “La France condamnée par l’ UE à payer 57 millions”

  1. charlie dit :

    Le con(tribuable) français n’est qu’un pauvre « thon » seulement bon à passer à la casserole !

  2. marco dit :

    j’estime que la France n’a pas a payer d’amendes,surtout dans l’état ou son ses finances,moi je dis , »Merde a l’Europe et a ceux qui l’on faite »

  3. EricB dit :

    Décidément, l’Europe est une véritable « chance » pour la France ! c’est de pire en pire

  4. cathym dit :

    Et les pêcheurs, qu’attendent-ils pour se mettre aux normes,. Que se soient les pêcheurs, les agriculteurs, etc…, ils ne sont bons qu’à polluer et à nous empoisonner.

  5. EricB dit :

    La question n’est pas : qui empoisonne qui. La question est : combien coûte l’Europe aux contribuables français ?
    Par une réglementation technocratique que notre pays n’a pas envie de maîtriser, et qui semble parfaitement adaptée aux grands hobbies mafieux/politico-financiers, auxquels nos élus semblent être soumis, il va de soit que nous serons encore, et encore, soumis à ce genre d’amende. Un peu comme les putes…sauf que ce ne seront pas nos députés, sénateurs ou ministres qui paieront l’amende 🙂

  6. Cyb dit :

    Je rajouterai aux propos ci-dessus : combien coûtent nos Elus aux contribuables ?
    – Maires, Députés, Sénateurs, Députés européens ? et la liste est longue…

    Une politique d’austérité apparaît : qu’ils en fassent leur devise et se conforment à leurs discours.
    N’oublions pas que ce sont NOUS qui les payons