La France perd son triple A chez Moody’s

L’ agence de notation Moody’s vient de dégrader la note souveraine de la France.

Moody's France triple ALa France vient donc de perdre son triple A chez Moody’s. Après Standard & Poor’s, qui avait retiré le triple A de la France en janvier dernier, Moody’s a décidé de dégrader la note de la France de AAA à AA1. Moody ‘s estime que la facture européenne est aujourd’hui disproportionnée pour la France et que la France est trop exposée à la crise de la zone euro.

Moody’s estime que la France ne s’est pas engagée dans des réformes structurelles, ce qui impacte ses perspectives de à long terme. Moody’s justifie également la perte du triple A de la France à cause de la perte de compétitivité du pays, le manque de croissance, les hausses d’impôts, le , etc…

Selon Moody’s, les perspectives de croissance du gouvernement, de 0,8 % en 2013 et 2 % à partir de 2014, sont trop optimistes. De plus, le retour à l’équilibre budgétaire prévu par le gouvernement pour 2016 se base sur ces perspectives de croissance.

Après la perte du triple A de la France chez Moody’s et Standard & Poor’s, pendant combien de temps la France parviendra-t-elle encore à conserver son triple A chez Fitch ?

source: BFMTV

Partagez:

Voir aussi

Étiquettes : ,

Les commentaires sont fermés.