La France va emprunter 111 milliards en 2012

Dans l’un de ses discours de la semaine, Nicolas s’est montré très condescendant envers l’ Espagne, qui a eu du mal à placer un emprunt de 2,6 milliards d’euros la semaine dernière sur les marchés.

La France va emprunter 111 milliards en 2012Les taux d’ intérêt espagnols grimpent, mais ils ne sont pas les seuls: « L’ écart France-Allemagne au plus haut depuis 2 mois« , notent Les Echos ( 06/04), après que le taux du dernier emprunt français ( 8,6 milliards) a grimpé à 2,98 %.

La dette française atteint 86% du PIB, contre 69% en Espagne. Et la France va devoir encore emprunter 111 milliards d’euros en 2012, selon Les Echos !

source: le canard enchainé

Partagez:

Voir aussi

Mots-clés :

3 Commentaires sur “La France va emprunter 111 milliards en 2012”

  1. atila2 dit :

    Et on nous fait croire que la France va s’en sortir. Vas t’on passer avant l’Espagne sur le plan de la ruine?? Et vas t’on finir encore plus bas que la Grèce???, cela ne fait plus beaucoup de doutes.

  2. Yvan dit :

    Si on met l’Humain d’abord, on ne sombrera pas ;)
    La France est LOIN d’être en faillite, contrairement à ce qu’on veut vous faire croire (pour tout privatiser et engraisser les banquiers)… ce qui coûte cher à la France, ce sont les intérêts qu’elle doit payer chaque année à ses créanciers (privés pour la plupart)… un bagatelle d’environ 70 Milliards pour 2012 !!!
    On peut alors (en effet, je vous devance) se demander d’où vient cette dette odieuse ?
    => http://fr.wikipedia.org/wiki/Dette_odieuse

    Puis surtout, quand ce sont les plus petits ménages et les plus petites entreprises les plus taxés, alors que les plus gros ménages et les plus grosses entreprises ont très peu de taxes (Total a tout esquivé en 2011, 0% de richesse récupéré pour l’économie du pays) …ça ne peut pas marcher (ou en tous cas, pas longtemps… la Grèce est en effet un très bon exemple).

    L’idée c’est donc, reprendre la main sur la création monétaire (les emprunt que fait l’Etat pour se financer) tout en annulant une bonne partie de la dette (la partie illégitime, les intérêts aux privés… ils pourront s’asseoir dessus). Ensuite, réformer le système fiscal pour réimposer de tranches aux GROS revenus (jusque 30’000€ par mois, ce qui est déjà pas mal pour faire le pacha)…
    Et tout cet argent qu’on peut faire revenir dans les caisses de l’Etat, tout en arrêtant de payer des intérêts exorbitants pour RIEN, ça représente environ 200 Milliards qui peuvent alors servir à financer le bien-être de tous, et une économie plus réelle :
    – Nationalisation des ressources naturelles (ce qui rapporte aussi dans le temps)
    – Smic à 1700€
    – Santé à 100% pour tous (+ soins dentaires)
    – Retraite à 60 ans (à taux plein)
    – Licence Globale Internet (fini Hadopi) et promotion de l’Open Source
    – Pôle public de financement (un fond public permettant de financer à taux nul ou quasi-nul des entreprise, etc… l’activité en somme)
    – Accès facilité à la culture et l’éducation
    …ce qui ne coute même poas 200 Milliards !

    C’est ce qu’on appelle le Socialisme…
    C’est que le PS ne sait pas (ou plus) faire !
    => http://www.jean-luc-melenchon.fr/brochures/humain_dabord.pdf

    Tout ceci n’est pas une fatalité, c’est la volonté politique qu’il manquait !
    Cette volonté, c’est celle du Front de Gauche, un mouvement de profondeur que regardent de près les autres peuples en Europe, espérant que la France sera la première à oser s’opposer à la loi des marchés, et à la dictature de Bruxelles !!!
    Faisons la révolution, le 22 Avril, par les urnes…
    Et élisons le dernier Président de la Vème République :)

    NB : merci pour l’article au passage.

  3. TRIVIDIC dit :

    Nos politiques sont si nuls qu’ils ne songent tous qu’aux dépenses supplémentaires inutiles (entretien à tout va de tous les étrangers et Cie, élus que l’on peut décemment appeler les roitelets de la république bananière), avec évidemment à la clé une bonne augmentation des impôts payés encore et toujours par les mêmes…

    De ces charlots un tantinet mafieux et menteurs nous saturons

Laisser un commentaire sur La France va emprunter 111 milliards en 2012