La grosse cagnotte des conseillers généraux de la Sarthe

On connaît la réserve parlementaire, somme allouée aux et sénateurs pour financer des projets dans leurs circonscriptions ( et nouer des liens avec les élus). Il existe aussi l’équivalent départemental, dans la Sarthe ainsi que dans d’autres départements!

La cagnotte du Conseil général de la SartheComme de nombreux départements, la Sarthe possède sa propre cagnotte départementale.  Selon le député René Dosière, un Conseil général sur deux ( dont la Manche, la Gironde, etc…) attribuerait à ses membres des fonds publics à reverser dans les cantons.

Dans la Sarthe, l’ assemblée ( ) distribue 4 enveloppes par an à ses 40 élus : 3 dotations, culturelle ( 345 722 euros en 2011), sportive ( 276 754 euros) et de « voirie communale » ( 1,78 million), plus une « convention de développement rural » ( 1,35 million). Au total, la cagnotte du Conseil général de la Sarthe représente une dépense de 3,7 millions d’euros pour les contribuables en 2011. Encore un beau gaspillage au profit du clientélisme.

source: Capital

 

Partagez:

Voir aussi

Étiquettes : , ,

2 Commentaires sur “La grosse cagnotte des conseillers généraux de la Sarthe”

  1. micaelli dit :

    ARRETEZ LE MASSACRE ……. ON N’ EN PEUT PLUS …. !
    CELA VA SE GATER ……. ! ( et comme une avalanche , une fois déclenchée , personne ne pourra plus l’ arrêter ! )

  2. Stan dit :

    j’aimerai savoir pourquoi il existe ce type de cagnotte …? et aussi savoir si il y a la même chose dans le département des DEUX-SÈVRES ??
    Tout ceci est proprement scandaleux !