La Sécu rattrape les retraités

La Sécu réclame des remboursements de plusieurs milliers d’euros à des retraités ayant profité d’un dispositif permettant de partir plus tôt à la retraite.

Retraités remboursement SécuEn effet, l’application de la loi ayant changé depuis, la Sécu réclame désormais des remboursements de plusieurs milliers d’euros à 1500 retraités.

Ces retraités avaient profité du dispositif « carrière longue » de la loi II de 2003 pour partir à la retraite. Ce dispositif permettait aux salariés ayant travaillé jeunes de partir plus tôt à la retraite, même s’ils n’avaient pas le nombre requis d’annuités, en rachetant des trimestres de cotisations après avoir fourni des attestations sr l’honneur prouvant qu’ils avaient travaillé étant jeunes.

A partir de 2008, les conditions pour profiter de ce dispositif se sont durcies. L’ Urssaf, la Carsat ( Caisse d’assurance retraite et de la santé au travail) et la Mutualité sociale agricole ont réclamé à ces retraités soupçonnés de fraude de rembourser les sommes indûment perçues.

La Sécu réclame désormais à ces retraités des sommes pouvaient atteindre jusqu’à 70 000 euros.

Dans le département des Bouches-du-Rhône, où plusieurs dizaines de salariés de l’entreprise Eurocopter auraient été poussés par leur employeur à entrer dans le dispositif, 400 personnes ont été recensées.

Dans la région de Bayonne, la a obtenu gain de cause pour 12 retraités.

source: liberation.fr

Partagez:

Voir aussi

Étiquettes : , ,

1 Commentaire sur “La Sécu rattrape les retraités”

  1. Gnommy dit :

    Et pendant ce temps-là, le patronat fraude le fisc et les assurances sociales à hauteur de… 40 000 000 000 Euros ( 40 Milliards )…

    Continuons donc à stigmatiser, à diviser, à opposer…

    Pendant ce même temps, ils continuent à abuser des subventions et autres ‘ facilités ‘ fiscales qui leurs sont faites, à leurs demandes…