La Ville de Paris met à la disposition du PS plus de 200 locaux municipaux pour les primaires

Plus de 200 locaux municipaux de la Ville de sont mis à la disposition du pour l’organisation de ses les 9 et 16 octobre 2011.

Mairies d’arrondissement, écoles maternelles et élémentaires ou centres culturels sont mis à la disposition du Parti Socialiste. Vous trouverez la liste de ces locaux ci-après. Quel est le coût de cette opération pour le contribuable parisien ?

Nous avons posé la question aux services de la Mairie de Paris (39 75, prix d’un appel local à partir d’un poste fixe ou par mail). Leur réponse est particulièrement hallucinante :

« C’est de l’ordre du « privé ». C’est le Parti Socialiste qui s’occupe de ça ».

Une affaire de l’ordre du « privé » pour des locaux publics ? Drôle de conception de la chose publique…

Un de nos lecteurs s’est posé la même question que nous. Son témoignage ne manque pas de sel lui non plus :

« Le dimanche 9 octobre 2011 je me suis rendu à l’école 17 rue Alphonse Baudin, Paris 11e arrondissement.

En même temps que j’arrivais vers 10H30, s’est arrêtée une  camionnette de la mairie de Paris et une  personne en est descendue pour ouvrir les portes  arrière. Des cartons entiers de plateaux-repas étaient dans le coffre de ce véhicule et le conducteur est venu apporter un plateau repas au gardien de l’école. J’ai questionné le gardien qui m’a expliqué qu’il travaillait ce dimanche et était payé en heures supplémentaires.

J’ai questionné ensuite la quinzaine de personnes qui tenait le bureau de vote de l’école. Devant mon étonnement, il m’a été répondu que tous ces frais seraient remboursés par le Parti Socialiste à la mairie de Paris.

Devant mon scepticisme, ces personnes ont fait appel à la police de « Sarkozy » que j’ai attendu bien sagement sur le trottoir de l’école. Le ton a rapidement monté entre les policiers et moi-même mais j’ai quand même pu expliquer que les délinquants,  s’il y avaient délinquants,  était ceux qui occupaient l’école et non moi-même qui dénonçais des faits possibles de corruption et d’emploi fictif.

De plus, je constate aujourd’hui que des rampes d’accès ont été installées devant différentes écoles de Paris pour permettre aux personnes à mobilité réduite d’aller voter. Qui paye tous ces frais ?  Le Parti Socialiste où la mairie Paris ?

Je ne sais pas ce qu’il en est réellement mais j’aimerais bien que l’on pose la question à la mairie de Paris.  Car il y a, semblerait-il, collusion entre les fonctionnaires de la mairie de Paris et le Parti Socialiste. »

Liste des locaux de la Ville de Paris mis à disposition pour les primaires du PS

Partagez:

Voir aussi

Étiquettes : , , , ,

1 Commentaire sur “La Ville de Paris met à la disposition du PS plus de 200 locaux municipaux pour les primaires”

  1. FB dit :

    Tout ça va se payer en 2012, n’ayez crainte…