Le conseil général du Nord se paye le Zénith

Le conseil général du Nord se paye le ZénithBernard Derosier, président PS du conseil général du Nord jusqu’en mars dernier, avait pris l’habitude de présenter ses voeux au personnel du département en louant le Zénith de Lille aux frais des contribuables pour un après-midi festif avec champagne, petits-fours, manèges pour les enfants, jongleurs et acrobates.

Le coût de ce grand show du conseil général du Nord au Zénith de Lille revenait à 250 000 euros pour 8300 invités, soit 30 euros par tête. Patrick Kanner, successeur de Bernard Derosier, jure qu’il y mettra fin. Il pourrait s’inspirer du Pas-de-Calais voisin, où le conseil général reçoit son personnel au mousseux, dans ses locaux, pour 3200 euros.

source: Capital

Partagez:

7 Commentaires sur “Le conseil général du Nord se paye le Zénith”

  1. TRIVIDIC dit :

    Nullement étonnée,le PS ne sait que dilapider (ou voler) l’argent du contribuable…et pendant de ce temps là nos impôts eux(foncier et taxe habitation) flambent.

  2. atila2 dit :

    Pas étonné non plus, ca dit etre général dans tous les départements.
    Gaspillons et goinfrons nous, telle est la devise de nos élus

  3. Bon Christian dit :

    On se demande comment Martine Aubry laisse organiser cette gabegie sur le dos des contribuables; C’est le propre du PS de sabler le champagne avec nos impôts.

  4. PAB dit :

    Connaissant Derosier, c’est l’arbre qui cache la forêt !
    Il ferait mieux de se mettre au gros rouge. Cela coûterait moins cher aux contribuables !

  5. cambiste dit :

    @Alain: ne confondez-vous pas Derosier et René Dosière ?

  6. longeval dit :

    Bons a rien mais prets a tout. Dans le Sud du JUra Sarkhozy vient d’offir une prison au sulfureux BOTTON , 20.000.000 d’€ pour un projet fumeux.

    Mais n’oublions pas que la roche tarméienne est proche du capitole.

  7. guerlain dit :

    Quoi de plus choquant que Deroziers ,représentant du parti à la rose que de se gaver avec l’argent du contribuable sous la protection de Martine AUBRY ?pour nous lillois ce n’est qu’une petite partie de l’iceberg des dépenses inutiles …………c’est le Nord ! ! ! !