Le gaspillage de l’ hôpital d’ Evry

Livré par Eiffage début 2011, l’ hôpital d’ Evry-Corbeil est un vrai gâchis : il a coûté une fortune ( 1,2 milliards d’euros), et il est toujours inoccupé.

hôpital evry gaspilageEn période de disette budgétaire, certains maires savent se défendre. Alors que plusieurs hôpitaux vétustes de la région parisienne ont renoncé à leur modernisation, les hôpitaux de Fontainebleau et de Melun s’apprêtent à obtenir le feu vert de l’ agence régionale de santé pour une reconstruction totale, des projets à 150 et 170 millions d’euros respectivement.

Melun est sur le point d’obtenir la reconstruction de son hôpital ( 850 lits), alors que l’ hôpital d’ Evry, à 25km de là, est surdimensionné. La ville de Fontainebleau s’apprête quant à elle à reconstruire son hôpital, tout juste après avoir inauguré le nouveau service obstétrical de l’ancien établissement.

« Deux hôpitaux neufs à 20 km l’un de l’autre, c’est de la folie dans le contexte actuel ! » s’étrangle Yves Jégo, le maire de Montereau, dont le propre chantier vient d’être gelé après les premiers coups de pioche. D’autant que le gigantesque hôpital d’ Evry, qui doit ouvrir prochainement à 40 km de là, aura du mal à remplir ses lits.

source: Capital

Partagez:

Les commentaires sont fermés.