Le Gaspillage de l’ Union pour la Méditerranée

Lancée en 2008 avec tambours et trompettes, l’ Union pour la Méditerranée brille par sa discrétion.

Coût de l' Union pour la MéditerranéeL’ Union pour la Méditerranée, cette improbable organisation internationale, est décriée par nos partenaires, notamment européens, pour qui les relations de l’ Europe avec le Maghreb doivent rester l’apanage de Bruxelles.

Voulu par et imaginé par son conseiller spécial Henri Guaino, ce machin est donc en panne. L’ Union pour la Méditerranée coûte pourtant 2,35 millions d’euros par an, pour entretenir son siège de Barcelone et un « conseil culturel » sis à l’ .

Depuis sa fastueuse inauguration au Grand Palais pour 16 millions d’euros, l’ Union pour la Méditerranée a déjà coûté près de 25 millions d’euros aux contribuables français.

source: Capital

Partagez:

Voir aussi

Étiquettes : ,

4 Commentaires sur “Le Gaspillage de l’ Union pour la Méditerranée”

  1. charlie dit :

    Excellente cible pour la chasse aux gaspillages : le gouvernement est invité à « liquider » cette usine à gaz…qui ne fait rien et qui se la coule douce !

  2. jhon dit :

    le gouvernement est invité à « liquider » cette usine à gaz, oui oui d’autant plus que ça ne rapporte rien et ça coute de l’argent, mais tout cela n’est il pas encore, une de plus, une création de notre cher Nikolaï 1er dictat de france, celle là même qu’il va bientôt brader clés en main…….
    Pauvre pays, quelle honte…

  3. Lenoir dit :

    il y a beaucoup de dépenses inutiles, mais celles-ci sont partagées par l’ensemble des français!!!
    pourrait-on avoir le même genre d’étude sur le gâchi des conseils généraux et régionaux supportés par moins de personnes livrés au bon vouloir d’élus régionaux et dont les dépenses sont des plus occultes.
    et on pourra voir toutes les économies à faire !!!

    il ne faut pas faire de l’information à sens unique… ou cela s’appelle de la démagogie !