Le gaspillage des fonctionnaires du Sénat

La flambée du pétrole fait flamber les salaires des du .

Gaspillage fonctionnaires Sénat.Les fonctionnaires du Sénat sont payés 3 fois plus cher que leurs collègues de l’ Etat ( voir Combien gagnent les fonctionnaires du Sénat ?). Cette différence est due, en grande partie, à une ribambelle de primes que leur a attribuées le Sénat au fil du temps. Ainsi, les fonctionnaires du Sénat bénéficient d’une prime individuelle de chauffage, et comme elle est indexée sur les cours du pétrole, elle est passée de 1500 euros par an en 2000 à 4035 euros en 2011.

En supprimant cette prime individuelle de chauffage et en mettant ainsi fin au gaspillage des fonctionnaires du Sénat, l’ Etat économiserait 3,4 millions d’euros par an.

source: Capital

Partagez:

Voir aussi

Mots-clefs :,

18 Commentaires sur “Le gaspillage des fonctionnaires du Sénat”

  1. Maître Artisan dit :

    Purement et simplement scandaleux.
    Je rencontre tous les jours des Français qui ne peuvent même pas remplacer un vieux convecteur. VOLEURS !!!!!!!!!

  2. Cyb dit :

    4034 euros de prime de chauffage ? alors que certains crèvent de faim dans nos rues, que de nombreuses personnes âgées n’ont pas de quoi se chauffer, qu’il y a 8 millions de pauvres en France !!!!!!!!!! etc etc. C’est REVOLTANT

  3. Fournet Maurice dit :

    Pourquoi se priver ? Encore une fois la preuve qu’il existe deux catégories de Français, ceux que l’on paye en piochant dans la poche du contribuable et ceux qui sont obligés de demander au consommateur de bien vouloir sortir son portefeuille. Halte aux privilèges extorqués au contribuables et aux usagers de toutes sortes , rendus possibles grâce au chantages de syndicats de la fonction publique, à l’abri de la concurrence et de la recherche de compétitivité !

    • peter dit :

      Votre réponse est un peu evasive et accusatice sans fondement.Si les syndicats sont des nantis,comparez votre salaire aux leurs,et s’il est inférieur,regoignez les vite……..

      • D.Harlé dit :

        De toutes façons même si vous trouvez révoltant de dire certaines vérités blessantes, rien n’empêche aux milions de français de penser qu’en France beaucoup d’élus, fonctionnaires et autres syndicalistes sont des profiteurs de notre argent et de notre bien vouloir laisser-faire! Mais pour combien de temps encore! C’est le travail qui devrait enrichir et non la démagogie! Quand on a fait une carrière complète en payant toujours ses impôts et bien élevé ses enfants, on a le droit de s’indigner des dérives honteuses actuelles!

  4. jhon dit :

    Tout cela est une honte, à l’heure où des français se suicident parce qu’ils sont acculés à un gouffre dont ils ne voient pas l’issue, d’autres s’en mettent plein les fouilles. Des gens meurent de froid et les nantis touchent la prime de chauffage, elle est pas belle la france arabia ……
    Vivement la vague bleue Marine pour changer un peu cela, je ne parle pas volontairement de la gauche parce que se serait bien pire que la droite de nikolaï 1er.

  5. Maître Artisan dit :

    Je n’arrive pas à digérer cette pilule qui me mets hors de moi ! Ma veuve de mère avec sa bribe de retraite a bien plus de de mérite que ces voleurs ! Feu mon père qui a trimé toute sa vie dans l’honneur du travail est mort à la tache; ces nantis se saisissent de toute la richesse qu’il a généré ! Je pense à eux et alors oui, ma décision est prise, comme toi Jhon, je vais voter MARINE !

  6. Verhoye Gisèle dit :

    Pour voter Marine encore faudrait-il qu’elle ait 500 signatures. Ce qui n’est pas gagné.

    La classe politique au pouvoir fait tout pour écarter ceux qui disent le contraire d’eux.

    A quand notre révolution….

  7. Maître Artisan dit :

    Voilà encore une preuve de mépris de la démocratie

  8. Jean Jacques KERLOCH dit :

    Et remercier notre bon Président de se défriser la gomina pour nous sauver du naufrage, en faisant la bise sur la bouche à Merkel (faut voir la vidéo pour le croire, même si c’est une erreur de visée, quel cran !), et en nous rappelant que nous vivons tous au dessus de nos moyens, alors que lui, il vit ric-rac dans ses moyens, ni plus ni moins, comme monsieur Arnault, qui ne doit rien à personne, et monsieur Pinault, qui achète ses ballons de plastique chez Jeff Koons.Vous en voulez un exemple ? L’Elysée nous a fait acheter, pour « seulement » 50 millions d’euros, un Airbus présidentiel datant de 1998, avec 50 000 heures de vol, dont il a fallu remplacer les moteurs, pour 23,4 millions d’euros. Bizarrement, le prix demandé était 45 millions d’euros, et un Airbus de 2003 avec 15 000 heures de vol seulement, nickel, était proposé par Air France au même prix. Coût total de l’opération après lifting total look de la carlingue : 259, 5 millions d’euros (source : la Cour des Comptes). Pas mal, pour un pays qui vit au dessus de ses moyens. La surtaxe des boissons sucrées rapportera deux fois moins. La fraude estimée aux congés de maladie, au total, c’est en gros le prix des menus aménagements présidentiels destinés à mettre la cabine à son goût (dont une salle de bains à faire rêver un émir). Bien sûr, cet argent, il ne l’a pas volé, puisque c’est le nôtre. Honte à ceux qui le jugeraient gaspillé : le zinc servira au suivant. Et puis, prendre l’avion, est-ce vraiment voler ? Comme quoi, mieux vaut un innocent qui vole qu’un malade qui fraude.

  9. moulinos dit :

    indamissible ecoeurant insupportable, alors que tant de gens crevent de froid et de faim dans nos rues, ilm ne faut pas voter pour tous ces incompétents, avant de les élire, il faut les faire vivre avec le smic durant un an..et payer leur loyer, telephone, frais essence chauffage et impots, n’oublions pas nos chers impots locaux…ils verraont ce que c’est que de vivre avec 1000 euros par mois nets..il fazut arreter tout celà. ce sont sont leur place protégée d’abord et nous ensuite sans parler des bettencourt et cie qui ne paient pas leurs impots..revoltez vous internautes…

  10. Cyb dit :

    A quand un peu d’intégrité et d’égalité dans ce pays ? ca me révolte et je voterai pour la vague bleue !!!

  11. DIANE dit :

    Depuis quelques semaines ou j’ai découvert ce site, je me pose une question.
    Je ne suis pas contre payer des impots si ils sont bien employés, mais n’existe il pas un moyen pour ne pas les remettre au fisc mais que l’argent reste bloqué?. (caisse des dépots?) si suffisamment de personnes le font, ils seront bien obligés de nous écouter!!
    Tant que l’argent arrive dans LEUR caisse (noire ou pas), ils n’ont aucune raison de laisser leur privilèges

  12. Maître Artisan dit :

    @Diane: Pas d’accord, les urnes sont encore bien là. La démocratie s’érode dangereusement en France (36 rang mondial devant le Chili) mais ce qui fait notre pays sont nos institutions. Ils faut donc les préserver par les urnes et ainsi empêcher ces dérives. Je comprend néanmoins votre révolte et pense à ceux qui sont en train de tout perdre.

  13. Sphax dit :

    Je ne vois pas en quoi Marine changerait quoi que ce soit aux privilèges qui existent aujourd’hui dans le gouvernement… Cette prime de chauffage est touchée, quelque soit le parti.
    Inutile de voter « mécontentement », mieux vaut voter pour des idées et un programme (en espérant que ce dernier soit tenu)… sinon on va à nouveau élire un Sarko (voir pire).

  14. Anne dit :

    Qui peut me donner le pourquoi cette prime de chauffage, pour leur domicile ,je supposer , sachant qu’en assemblée ils disposent tous de chaufferette individuelle électrique ? Le comble est que ses chaufferettes disparaissent régulièrement ! Info de celui qui les remplace.

  15. Anne dit :

    Qui peut me donner le pourquoi cette prime de chauffage, pour leur domicile ,je suppose , sachant qu’en assemblée ils disposent tous de chaufferette individuelle électrique ? Le comble est que ses chaufferettes disparaissent régulièrement ! Info de celui qui les remplace.

Laisser un commentaire sur Le gaspillage des fonctionnaires du Sénat