Le gaspillage du musée de Vieux-la-Romaine

Le conseil général du Calvados a décidé qu’à Vieux-la-Romaine les vestiges de villas gallo-romaines valaient un musée.

Coût du musée de Vieux-la-RomaineLe musée de Vieux-la-Romaine attire 11300 visiteurs par an, ce qui est honorable mais pas à la hauteur de ses spacieux locaux et de sa dizaine de salariés.

Le conseil général du Calvados a été obligé de débloquer 800 000 euros cette année pour aider le musée de Vieux-la-Romaine en difficulté. Chaque visiteur du musée de Vieux-la-Romaine qui paie son ticket 5 euros coûte 71 euros au département !

source: Capital

Partagez:

2 Commentaires sur “Le gaspillage du musée de Vieux-la-Romaine”

  1. CHER dit :

    Il serait interessant de connaitre le montant de la remuneration du conservateur du musée et des differents salariés chargés du fonctionnement… ainsi que les frais de fonctionnement pour recevoir 11.300 visiteurs seulement, sans compter ceux qui ont la gratuité (étudiants, professeurs, invalides, etc…) une subvention de 800.000 euros ne peut être amortie avec 5 euros par entrée, à l’impossible nul n’est tenu…

  2. roncé dit :

    peux t ‘on évaluer la connaissance culturelle uniquement en termes comptables..?. a cette aune rien n’est rentable… ce qui n empêche pas d’eviter les dépenses inconséquentes certes.. mais le musée de vieux est pris d’assaut chaque année par les groupes scolaires… non payants très présents sur le site… et l’investissement éducatif n’est jamais rentable à court terme … mais c’est le principal atout de notre vieille Europe.: d’avoir ds têtes bien faites.. et dans l ‘avenir de compétition internationale qui nous attend ce sera sans doute un atout majeur si des comptables grincheux ne l ‘anéantisse pas avant !