Le maire de Menton dépense 20 000 euros en cigares aux frais des contribuables

La mairie de Menton a dépensé 20 000 en cigares, aux frais des contribuables, entre 2006 et 2009.

Dépenses en cigares de la mairie de MentonC’est l’association de lutte contre la corruption Anticor qui a tiré la sonnette d’alarme et a décidé de porter plainte.

En 4 ans, de 2006 à 2009, le maire UMP de Menton Jean-Claude Guibal a dépensé pour 20 000 euros de cigares ( à 11 euros pièce, soit 1900 cigares) aux frais des contribuables. Autant dire que la maire de Menton n’a pas son pareil pour faire partir l’argent public en fumée !

Selon Jean-Claude Guibal, fumeur de cigares et cigarillos, ces cigares étaient achetés pour recevoir les invités de sa ville et faisaient donc partie du budget protocole de la mairie de Menton. Une explication fumeuse ?

source: rue89.com

Partagez:

Voir aussi

Étiquettes :

6 Commentaires sur “Le maire de Menton dépense 20 000 euros en cigares aux frais des contribuables”

  1. atila2 dit :

    Ah ca fume beaucoup a la mairie de Menton. Tout flambe mon bon monsieur………

  2. PAB dit :

    C’est donc cela « Le coup de menton » ?
    Il va au casse pipe M le Maire !

  3. Chnoupi dit :

    1 900 cigares pour recevoir ses invités : ça fait 5 cigares par jour. Sachant que peu de personnes fument le cigare, qu’il est interdit de fumer dans les lieux publics, que Jean-Claude Guibal n’est présent à la mairie de Menton que moins de 150 jours sur l’année… Sachant tout ça, il prend ses administrés pour des khons. Comme tant d’autres élus et nantis de la République Affairiste.

  4. SEITA dit :

    Ce fumiste enfume ses administrés depuis longtemps.
    Hélas, du fait de l’installation de discrets fumigènes, ces derniers n’ont pas vu que leur argent partait en fumée.

  5. cocu dit :

    Monsieur Guibal vous fumez ?

    Je ne suis qu’un simple citoyen de Menton. J’ai même voté pour vous aux dernières élections ! C’est pour ça que je me permets de vous interpeller.

    Certaines mauvais langues, m’ont informé que 22 000 euro de cigares avaient été réglés par la ville si si si si Monsieur Guibal c’est ce qu’on dit. Ce sont des mauvaises langues, répondez moi monsieur Guibal vous ne fumez pas le cigare ?

    J’ai même vu des factures, ça doit être des fausses, ce n’est pas possible? pas vous monsieur Guibal !

    Une plainte a été déposée auprès du procureur de la République de Nice. Mais pour l’instant sans suite, ça me rassure, j’ai eu vraiment peur que vous fumiez.

    Monsieur Guibal rassurez moi, dites moi que ce sont des mauvais langues, que ces factures sont fausses. Je vous demande un petit geste pour ne pas me sentir cocu, faites un communiqué dans la presse et dites nous simplement. Je vous jure mes chers concitoyens qui m’avaient élus de me faire confiance. Je n’ai jamais fumé un cigare sur votre dos, si je mens je vais en enfer.

    Un citoyen de menton.

  6. Gendre dit :

    Non seulement il dépense l’argent qui ne lui appartient pas, mais en plus il grève les dépenses de la Sécu en incitant autrui à fumer. Comment les les électeurs sont-ils assez niez pour l’avoir élu ? Il est vrais que le choix n’est pas souvent de qualité !