Le ministère des Sports en déficit

Le ministère des Sports présente un de 50 millions d’euros, soit 20% de son budget.

Déficit du ministère des SportsIl manque 50 millions d’euros dans les caisses du ministère des Sports. Avec ce déficit, représentant 20% de son budget ( 247,9 millions d’euros en 2012), le ministère des Sports ne peut pas financer les retraites des sportifs de haut niveau ( 8 millions d’euros) ni les primes pour les médaillés olympiques des JO de Londres ( 5 millions d’euros).

Ce déficit de 50 millions d’euros du ministère des Sports correspond à des marchés passés par les précédents gouvernements.

Avec ce déficit, le ministère des Sports ne peut pas non plus financer le musée du sport de Nice ( 7,5 millions d’euros), ni la rénovation de CREPS ( 6 millions d’euros), comme c’était pourtant prévu.

En plus de ce déficit de 50 millions d’euros du ministère des Sports, les nouveaux membres du ministère ont également constaté des pratiques de débudgétisation, pour un montant de 20 millions d’euros. Ces pratiques consistaient à faire payer des relevant du budget du ministère par le CNDS ( Centre national pour le développement du sport, financé par une taxe sur la Française des Jeux), alors que le CNDS est censé financer le sport pour tous. Les précédents ministres des Sports, Chantal Jouanno et David Douillet n’ont pas souhaité faire de commentaires à ce sujet.

source: les Echos

Partagez:

Voir aussi

Étiquettes : ,

Les commentaires sont fermés.