Le prix de l’ essence à un niveau record

Le prix de l’ essence atteint un niveau record en France avec le prix du super sans plomb 95 à 1,5563 le litre en moyenne.

Prix de l' essence recordD’après le ministère du Développement durable, le prix du super sans plomb 95 a atteint 1,5563 euro le litre en moyenne vendredi dernier. Le prix du super sans plomb 98 atteint quant à lui 1,5954 euro le litre en moyenne. Le prix de l’ essence atteint ainsi un niveau record, dépassant les records de mai 2011.

Le prix de l’ essence a déjà atteint des niveaux records en 2011 ( voir Evolution du prix de l’ essence en 2011 ), dépassant les niveaux de 2008 au plus fort de la crise financière,  et cela ne va pas pour s’arranger en ce début 2012, le prix de l’ essence à la pompe continuant d’augmenter. Et les consommateurs payent le prix fort de la hausse du prix de l’ essence.

source : le Figaro

Partagez:

2 Commentaires sur “Le prix de l’ essence à un niveau record”

  1. Gogol dit :

    Pourquoi les pros des taxes du gouvernement ne taxent-ils pas les bénéfices indécents des pétroliers ? Sans doute parce qu’ils doivent bénéficier des retombées et comme de toutes façons ce ne sont pas eux qui payent leur essence, ils n’en ont rien à faire. A quand les vraies économies en supprimant la moitié ou les 3/4 des parasites de l’assemblée, du sénat des conseils généraux et autres ?