Le site du ministère de la Culture a coûté 530 000 euros

Le site du ministère de la Culture vient d’ être refait à neuf, pour la modique somme de 530 000 euros, à la charge des contribuables français.

Coût du site du ministère de la CultureLe ministère de la Culture vient de mettre en ligne son nouveau site internet qui a coûté la bagatelle de 529 065 euros.

C’est la société SILICOMP AQL (devenue IT & L@bs), filiale d’ Orange, qui a osé facturer 530 000 euros au ministère de la Culture pour un site internet.

Selon Orange, 530 000 euros pour un site internet, ce n’est pas « une grosse affaire« . Ben voyons…

Selon le webmaster d’ un site d’e-commerce réputé, le coût du site du ministère de la Culture facturé par la filiale d’ Orange est 10 fois trop cher, estimant le coût d’un tel site « entre 50 000 et 100 000 euros et encore, je suis gentil« . Selon ce webmaster, rien ne justifie le coût démesuré du nouveau site internet du ministère de la Culture, qui ne bénéficie d’aucune fonctionnalité élaboré ni de technologie innovante.

Le gouvernement demande de nouveaux efforts de la part des français, mais dans le même temps, dilapide l’ argent public en dépensant 530 000 euros pour le site internet du ministère de la Culture

source: ouest-france.fr

Partagez:

5 Commentaires sur “Le site du ministère de la Culture a coûté 530 000 euros”

  1. KDS dit :

    Interressant l’emploi de nos deniers publics, interressant le montant dans son absolu et le point de savoir s’il est ou non, d’après un homme de l’art, et je cite votre article : (« Selon le webmaster d’ un site d’e-commerce réputé, le coût du site du ministère de la Culture facturé par la filiale d’ Orange est 10 fois trop cher, estimant le coût d’un tel site « entre 50 000 et 100 000 euros et encore, je suis gentil » ), s’il est ou non disais-je : surévalué ou pas.

    MAIS m’interresserait beaucoup plus de connaitre et donc pouvoir comparer le prix du site des autres ministères.

    Car de 2 choses l’une : soit il sont plus élevés que celui de la culture et il y a alors encore plus matière à rougir, soient ils sont moins élevés que celui de la culture et on pourrait se demander au nom de quoi celui de la culture serait plus élevés que les autres…

    Excusez ma réaction mais je crois qu’elle peut ne pas être sans intérêt.

  2. Christian Bon dit :

    Les culturaux de ce ministère regardent avec le plus grand dédain tous ces gens qui comptent vulgairement l’argent, comme si c’était important …quand on est rue de Valois !

  3. Regis dit :

    Il y a eu un précédent : le site-vitrine de la France (france.fr) qui a couté entre 1 et 4 millions d’euros !!!
    http://www.01net.com/editorial/519817/france-fr-un-flop-a-quatre-millions-d-euros/

    Totalement disproportionné (parole d’expert…).