Les agriculteurs réclament encore des subventions

Les agriculteurs réclament encore des subventions. Les agriculteurs du sud-ouest réclament de nouvelles subventions pour faire face à la concurrence des produits espagnols.

Encore une fois, les agriculteurs réclament plus d’argent public à aller chercher dans la poche des contribuables… La ( Politique agricole commune) représente 40 % du budget de l’ UE (soit environ 50 milliards d’euros par an), mais cela ne suffit pas aux agriculteurs français.

Cette fois-ci, les agriculteurs français pointent du doigt les normes sanitaires des agriculteurs espagnols, et réclament donc des subventions pour faire face à la concurrence.  Rappelons que grâce aux subventions, les produits agricoles français sont vendus en Afrique moins cher que les produits locaux qui eux ne sont pas subventionnés.

Qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige, les agriculteurs français ont toujours les meilleures raisons du monde pour réclamer de l’argent public et faire payer les français ( quotas sur le lait, prix dans la grande distribution, conditions météo, etc…).

Que ce soit sous forme de prix d’achat garanti, d’exonérations de charges ou de subventions, c’est toujours le consommateur qui paie la note.

Certains pays comme la Nouvelle-Zélande ou l’Australie ne subventionnent plus leurs agriculteurs, et leur agriculture ne s’en porte pas plus mal pour autant.

source: le Post

Partagez:

Voir aussi

Étiquettes :

Les commentaires sont fermés.