Les banques remboursent moins que prévu à la BCE

Les de la zone euro ne rembourseront que 61,1 milliards d’euros de prêts à 3 ans consentis par la lors de son second prêt exceptionnel sur 3 ans. La BCE avait prêté 529 milliards d’euros à 800 banques l’année dernière.

Les banques remboursent moins que prévu à la BCELes banques de la zone euro rembourseront donc moins que prévu. Les analystes du consensus Reuters tablaient en effet sur un remboursement de 130 milliards d’euros, mais les banques de la zone euro ne rembourseront pour le moment que 61,1 milliards d’euros à l’avance.

Avec son programme de prêts à 3 ans, la BCE espérait que les banques prêteraient davantage aux entreprises et aux ménages pour soutenir la croissance, ce qui n’a finalement pas été le cas, de l’aveu de Mario Draghi, à cause de la faible demande de crédits en période de crise.

Fin janvier, 278 banques avaient remboursé 137,16 milliards d’euros à la BCE sur un total emprunté de 468 milliards d’euros.

source: la Tribune

Partagez:

Voir aussi

Étiquettes : ,

1 Commentaire sur “Les banques remboursent moins que prévu à la BCE”

  1. lvo dit :

    Ah bon les gens ne veulent plus emprunter M draghi.
    Dans mon entourage d’entrepreneur et commercant ce n’est pas notre ressenti. En effet les Banques ne prêtent plus POINT BARRE sauf si vous avez +30% d’apport personnel. Le pognon ils l’ont pris et placé au chaud pour faire des petits mais surement pas pour relancer notre économie.
    Les banques ne font et ne feront jamais leur boulot de prêteur.