Les cadeaux de Takieddine à Copé

Les juges Renaud Van Ruymbeke et Roger Le Loire enquêtent sur les relations entre Jean-François et Ziad Takieddine dans le cadre des financements occultes de l’ affaire .

Les cadeaux de Takieddine à CopéSelon le JDD, Ziad Takieddine aurait versé des fonds en espèces à Jean-François Copé pour des travaux dans son appartement de la rue Raynouard, dans le XVIe à Paris.

Les juges Renaud Van Ruymbeke et Roger Le Loire s’interrogent aussi sur un compte au Crédit suisse de Genève, ouvert en juillet 2005 par la sœur de Copé et qui aurait été susceptible de lui servir de compte de passage”. Jean-François Copé a démenti ces accusations.

Jean-François Copé a passé de nombreuses vacances avec Takieddine, toujours payées par l’ homme d’affaires franco-libanais. Takieddine a même reconnu avoir offert une Rolex à Copé. De nombreuses photos montrant Copé en vacances avec Takieddine ont déjà été publiées dans la presse.

Sur certaines photos publiées par Mediapart, on peut voir Pierre-Mathieu Duhamel, ancien directeur général des Douanes, et futur directeur du Budget, en train de faire la fête avec Takieddine, en compagnie de Thierry Gaubert, l’ami et l’ancien collaborateur de Nicolas Sarkozy, sur un bateau immatriculé au Luxembourg.

Ancien patron des douanes et secrétaire général de Tracfin, le service anti-blanchiment du ministère des Finances (1996-1999), Pierre-Mathieu Duhamel sera promu 5 mois plus tard à la puissante direction du budget au ministère de l’Economie et des Finances. L’homme est aujourd’hui président du comité stratégique du géant de l’audit KPMG.

Selon Mediapart : « de 2002 à 2006, Duhamel, devenu directeur du budget, a accepté d’autres invitations de M. Takieddine, qui dissimulait alors la totalité de ses propriétés au fisc.  »

Suite à ces révélations, Duhamel a reconnu avoir été « imprudent »… Copé et sa Rolex aussi ?

source: rue89.com

Partagez:

Voir aussi

Étiquettes : ,

1 Commentaire sur “Les cadeaux de Takieddine à Copé”

  1. louis-alexandre dit :

    je suis outré et en colere lorsque je vois un certain nombre de comportement des hommes politiques comme monsieur copé qui passe des vacances avec un riche homme d’affaires,ce dernier lui fait cadeau d’une rolex, finance des travaux dans son appartement parisien, bref monsieur copé soutient et favorise ce monsieur qui a coté magouille ses impots,on ne peut tolérer ce comportement.