Les dépenses hallucinantes de Sarkozy

Nicolas a dépensé sans compter lors de ce quinquennat, et aux frais des contribuables évidemment. Le magazine Marianne a comparé les de Sarkozy à celles d’  Obama et Merkel.

Dépenses hallucinantes de SarkozyRappelons que Sarkozy avait augmenté son salaire de près de 300% en arrivant à l’ , avait offert une carte bancaire à Cécilia Sarkozy sur le compte du Trésor Public, s’est payé un Air Force One à la française au coût pharaonique et sur le budget de la Défense alors que les soldats français d’ Afghanistan manquent considérablement de moyens, une cafetière à 25 000 euros ( voir Une cafetière à 25000 euros pour Sarkozy dans son avion), une douche à 24 000 euros ( voir Douche pour sarkozy : 245572 euros), un four à pizza dans son Air Sarko One  ( voir Le four à Pizza de Sarkozy), une chambre à 30 000 euros la nuit au G20 de Cannes ( voir Combien a coûté la suite de Sarkozy au Majestic de Cannes ?), sans oublier les nombreux exploits de ses fils ( Jean à l’ Epad, Pierre rapatrié d’ Ukraine, etc…).

Le budget de l’ Elysée représente un coût de 1,44 euros par habitant alors que le budget de la chancellerie allemande représente 0,49 euros par habitant, et le budget de la Maison-Blanche 0,17 euros par habitant.

Les dépenses courantes de l’ Elysée sont 2 fois plus élevées qu’ à Berlin et à Washington. Le coût des voyages de Sarkozy est 15 fois plus élevé que celui de Merkel. De plus l’ Elysée compte 300 à 350 employés de plus que chez Angela Merkel et Barack Obama.

Les efforts que Sarkozy réclame aux français ne semblent pas s’appliquer à lui-même.

Dépenses hallucinantes de Sarkozy

source: www.newsnours.com

 

Partagez:

Voir aussi

Étiquettes : , ,

16 Commentaires sur “Les dépenses hallucinantes de Sarkozy”

  1. atila2 dit :

    Voila pourquoi il faut absolument virer Sarko , pour sa « gestion » plus que calamiteuse.
    Mais malheureusement, c’est nous qui allons payer très cher cet epouvantable gaspillage, au profit des plus riches et surtout, pour lui mème.

    Profiteur a fond, voila 5 ans d’un règne de Pharaon+Louis XIV, une honte………

    • biloute73 dit :

      Bah alors? y a plus personne pour pour vérifier les comptes de flanby? La critique est donc si difficile a trouver quand le président est à gauche?

      • Biroute59 dit :

        On va peut etre attendre un rapport de la cour des compte sur les depenses de l’élysée. Pour le moment, j’ai pas encore vu de commande d’avion de ligne de douche avec clim et radio intégrées, de cafetiere a 10k€… Ni de 600 milliards d’euros égarés dans la nature, ni d’un million de chomeurs en plus. Soyons patients.

    • Molien dit :

      Un peu léger comme article, et surtout orienté. Les infos ne sont sans doute pas fausses mais sont largement incomplètes, ce qui oriente le propos et revient au même. Déjà, c’est un parti pris (de mauvaise foi ici) de dire que NS s’est augmenté de 300 %, car il se sait que c’est faux. Il aurait fallu mentionner le fait qu’ il n’y avait pas de salaire officiel et que ses prédécesseurs se payaient sur les fonds secrets de l’Élisée, c’est tout a l’honneur de NS de les avoir supprimés et rendu public ! (avec les précédents vous ne saviez rien !! Il est donc facile de critiquer celui qui fait preuve de transparence, c’est d’ailleurs pour cela qu’il a fait nommer un socialiste a la cour des compte qui contrôlait les dépenses du président: une première dans notre histoire !). Cela permet de faire le lien avec l’un des autres articles sur les dépenses…évidemment vous ne pouvez pas parler des précédents présidents….vous n’avez pas les montants des dépenses…De plus les graphiques ne sont pas vraiment professionnels et non clairs. Vous ne mentionné pas le fait que 2 avions ( acheté par Mitterrand) ont été vendu pour en acheter un (avec une consommation beaucoup plus économique). Il est amusant de voir ceux qui parlent de reformer condamner le seul qui a commence même si c’est timidement (trop de résistance corporatistes de gauche dans les ministères…vous n’évoquez d’ailleurs pas le nombre de fois ou les ministres ont du « réquisitionner des hauts fonctionnaires » de gauche qui ne voulaient pas faire appliquer les lois…cela aussi a un cout) Plusieurs articles de mauvaises foi sur ce site…dommage..

  2. Gaston dit :

    Je ne peux que plussoyer ce message mais merci de respecter les échelles dans les graphiques. Notamment le dernier qui n’est pas proportionné du tout.

  3. Alatar dit :

    « l’ Elysée compte 300 à 350 employés de plus que chez Angela Merkel et Barack Obama »

    Je croyais qu’il y avait urgence à supprimer tout plein de fonctionnaires. Qu’attend t’on?

  4. Skoliad dit :

    C’est honteux, oui. Sarkosy est le champion toute catégorie du président qui n’en avait ni l’étoffe ni l’envergure. Mais après lui, qui nous assure qu’on ne remettra pas sur le trône un autre Roi-des-cons ?
    Pourquoi en arrive t’on là ? Et surtout que faire pour que cela ne se reproduise pas ?

    Une suggestion personnelle: la reddition des comptes obligatoire et publique après chaque mandat, surtout pour les postes les plus importants en terme de budget géré. Il faut urgemment cesser cette impunité de nos élus. Qu’ils aient peur des conséquences au moins, qu’ils aient peur des citoyens bon sang!

    Et même, refaire une constitution car
    1- celle que nous avons donne des pouvoirs faramineux aux mains d’un seul homme – ce qui n’existe dans aucune autre >démocratie<… or, l'histoire le prouve, les citoyens aussi se trompent
    2- Elle a été révisée plus de 20 fois par les hommes politiques, ceux-là même qui sont censés être contrôlés par "cette loi au-dessus des lois". Mr Sarko a lui même fait 4 changements lors de son mandat et, contrairement au débat débile de la viande Hallal à l'école ou de la soit disant fainéantise des 10% de victimes du chômage structurel, ce sujet majeur pour notre avenir n'a fait l'objet d'aucune concertation citoyenne. La révision devrait donc être inscrite comme soumise à l'approbation par référendum.

    Enfin, je pense qu'on est tout de même assez nombreux à savoir tout le mal (enfin une partie du mal) que Sarkosy et sa logique néolibérale à fait à la France.
    Il est temps maintenant de préparer l'avenir.

    Que cela cesse!
    Définitivement!

  5. Racchi dit :

    Choquant.
    Ma mère qui me demandait de montrer l’exemple car j’étais le plus grand…
    Bon après, peut-être que les nombres présentés ne couvrent pas exactement la même chose selon les pays et je conviens que comparer les coûts par habitants avec les Etats-Unis ne veut pas dire grand chose mais la comparaison avec l’Allemagne et le Royaume-Unis fait froid dans le dos.
    Par contre, le rabâchage sur l’allignement du salaire du présient sur celui du premier ministre est insupportable de mauvaise-fois.Toutefois, le débat existe et il devrait porter, selon moi, sur « Quelle rémunération méritent nos dirigeants? ».

  6. Shodan dit :

    C’est un dictateur, ni plus, ni moins. La seule différence entre nous et les autres pays, gouvernés par ses confrères, c’est que nous on ne bouge pas notre cul et on préfère se faire enc… bien profond.

  7. Begon dit :

    Un dictateur élu par les français ? c’est presque amusant ce mépris de la demoscratie c’est beaucoup mieux que les socialo tous sortis de l’ENA qui tente de cacher leur train de vie pour paraitre plus miséreux cette article est sans sources sans fondement, le « air force one  » a été acheté avec la revente de 2 autres appareil.

  8. David dit :

    Vos sources. À part vous-même et l’obscur site newsnours ?

  9. victor dit :

    Pour ceux qui veulent des confirmations (au moins pour le budget de l’Elysée), voici le rapport officiel de la cour des comptes (par ailleurs contesté)
    http://www.ccomptes.fr/fr/CC/documents/GSPR/Rapport_gestion_2010_des_services_presidence_republique_25072011.pdf

  10. herve dit :

    +1 avec david

    facile de faire de la propagande de trolls que les moutons suivent sans se poser les vraies questions… quelles sont vos sources?!

  11. TOPCOM dit :

    Vous avez été endoctrinés et vous êtes tombés dans le panneau.
    Attendez un peu et vous allez voir ce que vous allez voir. Les évasions fiscales, les délocalisations, les dépôts de bilans, les plans sociaux.
    Le matraquage fiscal sur tous, c’est maintenant !!!!!
    On fera le bilan dans quelques mois.

    A force de vouloir protéger les pauvres, on oublie les riches qui donnent des emplois aux pauvres !!!!! Vous avez l’air de l’oublier.

    Et quand on a un président qui se soucie de l’outil du travail pour nous tous, qui se soucie de notre épargne, qui se soucie à ne pas touchez aux acquis sociaux, etc…il mérite bien son salaire. Calculez le salaire du Président actuel, plus les frais, plus tous les petits plus, et vous verrez .. On en reparlera dans quelque mois. L’année 2013 ce sera la’année de la super crise .

    • ALFRED dit :

      Cher Monsieur,

      Plusieurs erreurs sont à relever dans votre commentaire :
      – un bilan de Présidence ne se fait pas quelques mois après des élections, mais à la fin d’un mandat …
      – pensez-vous réellement que les riches actionnaires (mais jamais assez riches à leur goût) des riches sociétés côtées en bourse créent réellement des emplois pour les pauvres en délocalisant, au nom du Dieu Profit, là où le rendement est meilleur, jetant de ce fait l’ensemble de la masse de leurs salariés à la rue ?! …
      – vous parlez de votre épargne, valorisée par votre favori : mais une fois encore, à qui profite la mesure ? A ceux qui ont les moyens d’épargner … les pauvres ? …
      – Quant aux acquis sociaux, encore heureux qu’il ne les ait pas écorchés ! Il ne manquerait plus que ça !

      Pour finir, je vous propose une simple mise en situation : vous vous trouvez devant deux personnes : la première, un ouvrier à la chaîne ; la deuxième, un multi-millionnaire. Vous pouvez aider financièrement l’un d’eux. Qui décidez-vous d’aider ?! … celui qui, gràce à vous, va peut-être pouvoir goûter à un tant soit peu de confort, ou bien celui qui, gràce à vous, pourra alors placer ce que vous lui aurez donné pour être encore plus riche que riche ? Question de sens de l’égalité … d’altruisme peut-être … d’idéologie humaniste, pour sûr …
      Là se situe toute la différence entre vous et moi …

  12. François dit :

    Vous voulez des sources ? C’est dans l’article.
    Le magazine Marianne.
    Bande de nazes.