Les élus dévoilent leur patrimoine

Suite à l’affaire , de nombreux élus ont publié leur déclaration de patrimoine. Le gouvernement va quant à lui publier les déclarations de patrimoine des ministres le 15 avril prochain et prépare également un projet de loi visant à « moraliser la vie politique« .

Patrimoine des élus et ministresLe député PS Patrick Mennucci et le député socialiste Christophe Castaner ont publié leur patrimoine dès la semaine dernière. Laurent Wauquiez a fait de même dimanche, tout comme Marie-Arlette Carlotti, ministre déléguée en charge des Personnes handicapées. Vincent Feltesse, député PS de Gironde, publiera en ligne son patrimoine dans le courant de la semaine.

Les ministres Cécile Duflot et Pascal Canfin, ainsi que les 3 présidents de groupes parlementaires EELV, Jean-Vincent Placé, François de Rugy et Barbara Pompili, ont tous publié leurs déclarations de patrimoine. La porte-parole du gouvernement Najat Vallaud-Belkacem a déclaré détenir un petit patrimoine de 25 000 euros d’épargne à la Banque postale.

François a également dévoilé son patrimoine lors du 20 heures de France 2, lundi soir: une maison dans la Sarthe évaluée à 650 000 euros, moins de 100 000 euros d’épargne et 2 voitures d’occasion. Fillon estime que le projet de loi sur la moralisation de la vie politique proposé par n’aurait rien changé du tout dans l’affaire Cahuzac.

Bruno Le Maire a lui aussi publié sa déclaration de patrimoine 2013: liquidités sur compte courant, Livret A et Plan de développement durable pour un montant total de 42 000 euros, et une Peugeot 5008 de 2012 estimée à 23 000 euros à l’argus. Le sénateur UMP Philippe Dallier lui a emboité le pas en publiant sa déclaration de patrimoine sur Twitter. On attend avec impatience la déclaration de patrimoine de Laurent Fabius ( voir Compte en Suisse de Fabius ?).

Voir la vidéo Les élus dévoilent leur patrimoine


source: leparisien.fr

Partagez:

Voir aussi

Étiquettes : , ,

2 Commentaires sur “Les élus dévoilent leur patrimoine”

  1. joud dit :

    Des déclarations totalement fantaisistes; Quyi contrôle ?

  2. TRIVIDIC dit :

    patrimoine que nul ne peut aller vérifier alors tout cela c’est du pipeau